ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > choix de skis

choix de skis


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
baghirati
- Le 14/12/2009 18:11

et tant que j'y suis, un magasin sympa qui aurait le modèle en stock ? je vais peut être passer par grenoble demain (si j'arrive à trouver la motiv à me lever pour aller skier)

- Le 14/12/2009 18:24

Semaine grand Froid!
tu sais bien que chez les grenob on trouve tout!
tu les as chez Skalp à Crolles.
J'aime bien ce "pti magasin", on y trouve de tout.
Y a plus ka. 😉

B
baghirati
[16 posts] - Le 15/12/2009 15:52

C'est fait, je viens de changer de siècle : Iki , tlt speed et chaussures dynafit (les scarpa ne m'allaient vraiment pas),
Pour les skis j'ai aussi hésité avec les Stelvio Light mais, sans pouvoir les essayer, les Iki me semblaient moins aléatoires, manque une taille quand même entre le 168 et 178, j'ai donc pris 178, je n'aime pas les patinettes ...
Merci pour les conseils

braud
- Le 15/12/2009 17:43

bonjour
je me permet de rebondir sur ce topic choix de ski. 🙂

j'ai enfin le budget pour remplacer mes snowolf que j'ai dé laminé trop rapidement (les spatules arrière) 🙁 .

du coup je cherche des ski qui me permette d'appuyer plus fort sans que je les casse 🙄 que se soit en rando ou en piste (mais moins)

je fait 1m74 et 75 kg, j'ai des bonnes cuisses et un bon cœur pour la monté. je suis donc ok pour des skis un peu lourd.
l'important pour moi est qu'ils soit solide avec un bon comportement en neige dur ou souple, petite et grande courbe.

qu'est-ce que vous pouvez me conseiller? 😮

- Le 15/12/2009 18:08

baghirati a dit :C'est fait, je viens de changer de siècle : Iki , tlt speed et chaussures dynafit (les scarpa ne m'allaient vraiment pas),
Pour les skis j'ai aussi hésité avec les Stelvio light


Tu les as essayé?

B
baghirati
[16 posts] - Le 15/12/2009 19:09

pô a dit :Tu les as essayé?

non, les acheter m'avait déja épuisé ...

- Le 15/12/2009 19:24

ça m'a l'air du bon ski tout ça!
okume; fibre!
N'hésites pas à donner tes premières impressions, pour essayer de te suivre à la trace! 🤣

forezan
- Le 15/12/2009 19:42

SAns doute une décision que tu ne regrettera pas à l'usage, tellement mieux que l'idée de départ.

forezan
- Le 15/12/2009 19:45

braud a dit :bonjour
je me permet de rebondir sur ce topic choix de ski.

j'ai enfin le budget pour remplacer mes snowolf que j'ai dé laminé trop rapidement (les spatules arrière) .

du coup je cherche des ski qui me permette d'appuyer plus fort sans que je les casse que se soit en rando ou en piste (mais moins)

je fait 1m74 et 75 kg, j'ai des bonnes cuisses et un bon cœur pour la monté. je suis donc ok pour des skis un peu lourd.
l'important pour moi est qu'ils soit solide avec un bon comportement en neige dur ou souple, petite et grande courbe.

qu'est-ce que vous pouvez me conseiller?

Voit chez Duret, ils disent leur big raid bien costeau, et il le donne presque (149 euros) en plus avec les mêmes cotes que le snowolf au moins tu va vite t'adapter!

braud
- Le 15/12/2009 21:19

à 149 E c'est pas cher en effet, mais je recherche quelque chose d'un peu plus large et qui a fait ses preuves, en plus je n'ai pas trouvé d'avis réel pour les duret.

🤨 j'ai des hésitations sur:
- BD voodo
- Movement Iki
- Movement Source
- Movement Couloir
- K2 waiback
- K2 backclash
...

qui a déjà pris du caillou 🤭 , et appuyé fort dessus 🤭 que se soit en glace ou en soufflé dans des terrains de merde ou sa bouge dans tout les sens ?
(parce que c'est là que mes snowolf ont été très vite HS des spatules arrières et je recherche des truc béton.)
désolé j'en demande trop...et en plus, j'aime bien le rebond 🤣

jmd
- Le 16/12/2009 11:01

salut
sur ebay allemagne il ya:
dynafit fr 10 carbon à 195 euro + 15 euro de frais de port en 169,178,187 cm également blizzard Free Pro à 139 euro + 25 euro de port( j' ai pris ces derniers en 178 cm 3155 gr la paire sur la balance de la cuisine).
je précise que ce matériel est neuf et garantie (achat direct sur ebay).
par ailleurs j'ai acheté toujours sur ebay ( pout monter sur les blizzard) une paire de tlt speed race titanium ( 535 gr la paire avec les vis: toujours la balance de cuisine) pour 220 euro + 8 euro de frais de port, ces fixations sont proposées à 265 euro en achat direct faite une propostion et il vous feront une contre proposition à 220 euro.
marche à suivre www.ebay.de ,aller dans la catégorie sport , puis ski sport,
puis tourenski.
c'est ce que j'ai commandé au père noel, en souhaitant faire d'autres heureux, bonne fin d'année.
bon hiver.
cordialement.

baghirati
- Le 16/12/2009 12:03

tiens le prix du Iki affiché ici n'est pas celui qui l'était en magasin (489€) et encore moins celui que j'ai payé (remise 10%)

D
desman
[11 posts] - Le 16/12/2009 18:16

le iki est entre 419 et 519 € selon les sites en ligne.

perso je croix que je vais me rabattre vers des black diamond pour satisfaire mon besoin d'arroche sur neige dur, de rigidité et de répondant. je vais voir ça demain en magasin voodo, kilowatt ou autre...
(les k2 ont l'air un peu mou finalement...?)

- Le 16/12/2009 19:47

tiens le prix du Iki affiché ici n'est pas celui qui l'était en 10%


Baghi, le bon négocia! 😉

jmd
- Le 16/12/2009 20:03

pour info
iki en 178 cm modéle 2009 sur ebay allemagne: 320 euro + 18 euro de port
bonne soirée.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER