ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > skitour victime de son succès?

skitour victime de son succès?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[2305 posts] - Le 29/11/2005 19:49

Jeroen

Voi tu un intérêt de voir sur la première page une sortie au vans et une sortie au Sorbier le même jour. Je préfère voir une sortie en belledonne plus une sortie dans le Queyras à la FONT DE SANCTE 🤣

Franchement, les randos les plus connues autour de Grenoble sur la première page ne sont pas forçément d'un grand intérêt

denis

M
Mick
[1361 posts] - Le 29/11/2005 20:00

Pour avoir un peu contribué sur skirando l'an dernier, je crois que surtout il faut que chacun se discipline !

Dans mon cas, je ne rentrais jamais une sortie si elle était déjà rentrée (le jour ou les précédents) avec des conditions semblables sauf modification de topo...
Je trouve d'ailleurs que c'est assez souvent que les topos (idem sur c2c d'ailleurs) sont un peu imprécis et que pour le coup ça vaudrait la peine que chacun essaie de les améliorer au fur et à mesure plutôt que de rentrer 15 sorties pour dire qu'il y a 20 cm sans sous-couche 😮 ... bon allez sans rancune quand même : ça doit être un peu la joie de voir les premiers flocons toute cette excitation 😉

Jeroen
[13065 posts] - Le 29/11/2005 20:27

Mick a dit :Je trouve d'ailleurs que c'est assez souvent que les topos (idem sur c2c d'ailleurs) sont un peu imprécis et que pour le coup ça vaudrait la peine que chacun essaie de les améliorer au fur et à mesure plutôt que de rentrer 15 sorties pour dire qu'il y a 20 cm sans sous-couche 😮

Tout a fait d'accord avec toi, je rappelle à la communauté que les topos sont modifiables par tous, sans même avoir besoin d'être loggé. Si vous connaissez bien un secteur et que quelques descriptions vous semblent à reprendre, ne vous gênez pas 😊

S
schmol
[6 posts] - Le 30/11/2005 00:03

Bonsoir a tous
tout a fait d'accord avec P Mahieu et Squal. Toutes les infos sont a mon avis interressantes et bonnes a prendre. Chacun peut ensuite tres facilement faire le trie et est libre d'aller faire des trous sous ses skis ou il le désire.
D'autre part,
Jeroen a dit :La page d'accueil c'est pour savoir ce qui a été fait les derniers jours, par qui ça a été fait, et pour voir les photos (...) la seule chose à contrôler, c'est les sorties minimalistes : pas de description des conditions, pas de commentaires pertinents, pas d'âme quoi...
est à mon avis tout a fait pertinente. Voila; Merci a tous . SM

[Edité par Jeroen le 30/11/2005 00:15]
Citation remise en forme

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 30/11/2005 00:13

Une petite idée qui me vient en lisant les propos de Denis...
On, non le webmaster peut essayer de mettre en place un filtre pour la page d'acceuil paramétrable à partir des profils des membres.
Ainsi si un utilisateur veut juste voir les 10 dernieres sortie 4.x et 5.x faites en Belledonnes ou dans le Queyras, il parametre son filtre et puis voila...

Jeroen
[13065 posts] - Le 30/11/2005 00:18

olivier viret a dit :Une petite idée qui me vient en lisant les propos de Denis...
On, non le webmaster peut essayer de mettre en place un filtre pour la page d'acceuil paramétrable à partir des profils des membres.
Ainsi si un utilisateur veut juste voir les 10 dernieres sortie 4.x et 5.x faites en Belledonnes ou dans le Queyras, il parametre son filtre et puis voila...

Ca fait 2 ans que Denis me réclame ça 🤢

D
denis
[2305 posts] - Le 30/11/2005 07:52

Super Olivier 😄

merci de ton aide 😎

il va enfin s'y mettre le boss 😄

allez au boulot

aujourd'hui t'as pas quentin alors tu va pouvoir phpise

😉

M
Mattiou
[24 posts] - Le 30/11/2005 09:57

D'accord avec David, pour moi la possibilité de "m'associer à une sortie" est la réponse au pb de la multiplication ces croix de Chamrousse de ce WE... pourquoi ceux qui ont suivi Squal n'ont ils pas utilisé cette possibilité???
Perso je n'ai pas resisté non plus et j'y étais a la croix samedi, mais qd j'ai vu que c'était rentré je n'ai pas vu l'intérêt d'en rajouter une couche et comme dit Jean, pour les stats j'ai mon fichier excel!
Sinon moi, même les bouses de ce WE m'intéressent, ca donne une idée qd même et ca permet de faire une pause en regardant qq belles photos 😄 !
Merci Any pour le coup de gueule et vivement les prochaines "sur couches" que ca devienne vraiement skiable!
Matt

P
Philippe
[760 posts] - Le 30/11/2005 10:18

Le gros problème (connu sur c2c...) c'est qu'avec l'arrivée des nouveaux contributeurs, le premier week-end où il va faire beau avec de bonnes conditions, on va avoir 30 sorties par jour et ça va être difficile de s'y retrouver 😉
Trop d'information tue l'information 😡
Je suis donc d'accord avec Denis sur la possibilité de filtrer les sorties....
Je suis sur que Jeroen, le roi du php 😉 , va trouver une solution 😄

Jeroen
[13065 posts] - Le 30/11/2005 10:34

L'essentiel c'est que chacun fasse un effort de lucidité : est ce que j'ai quelque chose d'interessant à dire dans mon compte rendu qui justifie que la sortie soit rentrée ?

Par ailleurs je veux bien réfléchir à un système de filtre, mais comment lequel ?

E
Etienne-H-
[3469 posts] - Le 30/11/2005 12:44

Effectivement, avant chaque entrée le contributeur devrait se poser quelques questions: 🤨
_ pourquoi est-ce que je rentre ma sortie? (vaste question si si!)
_ que vais-je apporter comme informations à ceux qui me liront?
_ ya t'il une autre façon moins lourde pour apporter cette information? (voir les fonctionnalités nouvelles: s'associer à une sortie, modifier/enrichir un topo, décrire une variante...).

Pour le filtre, sa nécessité serait peut-être à discuter selon l'évolution des entrées dans la saison: quand il y 4-5 courses par jour c'est pas bien utile, s'il y en a 20 ça pourrait l'être.
A voir en dehors des effets de début de saison (enthousiasme imodéré des foules, cf 26/11 😮 ) et de fin de saison (concentration sur certains spots).

T
Tomtom
[740 posts] - Le 30/11/2005 18:14

Concernant le fait de pouvoir s'associer à une sortie, je trouve ça très bien aussi. Ca évite les redites, et on aurait éventuellement la possibilité de rajouter un simple commentaire (et peut-être une photo?) . Ca permet donc toujours de savoir qui est est sorti, où et avec qui pour garder l'aspect convivial.
Par coontre si une rando est déjà rentrée ce jour, n'est-il pas possible d'associer automatiquement à la sortie précédente l'auteur supplémentaire qui voudrait de nouveau mettre la même sortie sur le même sommet ?
Ca permetrrait de n'avoir, automatiquement, qu'une seule sortie qui s'affiche pour un sommet et un itinéraire définis, même si elle est rentrée 20 fois, tout en permettant à chacun de s'exprimer. Et hop, finie la surcharge! 😎

D
denis
[2305 posts] - Le 30/11/2005 18:25

Exactement c'est ca ma motmot favorite.

Et en plus faudrait mettre a jour la date de la sortie pour la mettre a la nouvelle date 🤣

S
sandrine
[231 posts] - Le 30/11/2005 18:52

et bien je te souhaite bon courage jeroen....avec toutes ces idées et propositions que fusent.... 🙄
mais bon c'est le principe du site😄onner son avis et le faire avancer....
restes zen ,de toute façon je suis sure que ce que tu mettras en place sera dans la lignée du reste.... 😉

S
skiroad
[436 posts] - Le 30/11/2005 20:53

Attention en essayant de limiter les sorties en 1ère page, vous limitéez les renseignements sur les conditions d'enneigement qui en général sont souvent très différentes sur 1 même massif suivant le versant et le vallon.Il est vrai que cette année les chuttes de neige ont été régulières sur tous les massifs actuellement et sans sous couche,mais c'est exceptionnel, sachant que les autres années c'était très différent d'un endroit à l'autre,même séparé d'un 20ène de kilomètres. 🙂
En + je trouve sympat de savoir qui est sorti et me donne suivant les commentaires des idées pour mes prochaines courses. 😊 Et celà permet de savoir les coins les plus fréquentés.
Je trouve ce débat très interressant, et je vous salut tous en vous souhaitant de bonnes randos, enfin sur un jolie manteau de poudreuse. 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER