bonjour,
on cherche des personnes motivées pour se joindre à nous sur un projet de ski de rando dans le Caucase (il n'est pas prévu de faire l'Elbrouz, trop aléatoire en terme de ski et de météo). Les dates sont du 27 mars au 11 avril.
Le ski là bas est semble t il grandiose, terrain montagne ++.
on est 3, de Grenoble. Bonne expérience de ski à l'étranger et de voyage en général.
Budget variable suivant le nombre de participants, de 1400 euros si on est 10 à 1800 euros si on est 6, tout compris. pour 15 jours.
Hébergement en refuge, nourriture, transferts, avion et guide local skieur.
renseignement à demander sur mon mail perso :
straub.emmanuelle[AT]free.fr
ou 06.83.26.07.39
Manue Straub
François Albasini
Bonjour ,
C'est juste 1 prise de contact . Je suis allée 3 fois ds le caucase .Vous partez avec quelle agence ?
Cette année je vais au kamchatka (j'ai aussi mis 1 annonce )
Cécile .suis aussi grenobloise
salut,
oui j'ai vu ton annonce.
on part avec www.marchroute.com/
et alors c'était bien ? parce que j'ai du mal à motiver les gens, le projet représente un cout plus élevé que la Turquie ou le Maroc et personne ne va là bas, donc personne n'a de retour. Rien à voir avec la Norvège par exemple !!
à bientôt
Manue
Salut,
ça me tente carrément mais je sais pas encore si je pourrais avoir des vacances à cette période!
Tu peux nous en dire un peu plus sur le projet?
Merci!
Seb
il s'agit de la région de la Kabardino Balkarie.
Il n'est donc pas envisagé d'aller à l'Elbrouz, trop aléatoire en terme de qualité de neige et de météo, mais de rayonner depuis 3 refuges différents sur des itinéraires plus skiants, à des altitudes voisinant ou dépassant les 4000m et en terrain glaciaire le plus souvent. J'ai eu Alexei le patron de l'agence ; il me proposait de visiter une autre vallée depuis Bezenghi mais plus rustique en terme d'hébergement, qui n'a apparemment pas été skiée hormis par lui même lors de sa traversée du Caucase à ski l'an dernier.Donc à réfléchir.
les dates sont donc du 27 mars au 11 avril. (il y a le lundi de Pâques au milieu (le 5 avril))
Comme dit, le budget diminue avec le nombre de participants : de 1400 euros TC si on est 10 à 1800 euros si on est 6...
le site de l'agence locale : www.marchroute.com/
On est obligé là bas de prendre une agence : les transferts : pas mal de contrôles militaires et ils ne parlent pas anglais. la bouffe au refuge : ils nous donnent une cuisinière parce qu'on est là, en temps normal le refuge est fermé. et ils nous imposent un guide qui skiera avec nous même si on n'en a pas besoin. J'ai demandé à ce que ce soit soit Alexei soit Victor, 2 bons skieurs. c'est ok.
qqs photos ici pour donner un aperçu de ce qu'on peut trouver :
www.clubalpin-idf.com/carnet/c9.html
et
clubalpin.idf.free.fr/Album2/-%20Reportages/05%20-%20Caucase/index.html
Le vol se fait sur Mineralnije Vody ; j'ai rapidement regardé sans fouiller pour avoir une idée des prix, j'ai vu un Paris - Mineralnije Vody avec Aeroflot pour 478 euros.
Nécessité de bons skieurs, autonomes, ayant l'habitude des terrains glaciaires et de l'altitude.
n'hésitez pas à m'écrire sur mon mail perso
Manue
pardon, je vous donne le prix du vol mais je l'avais déjà grosso modo inclus dans le budget donné de 1400 euros si 10 personnes à 1800 si 6... mais ça donne une idée du ratio.
Prix définitif fixé : 1350 euros + avion 470 euros.
je refait appel à candidat...
Manue
Salut, votre petite virée me fait languir.... Le prix définitif est donc de 1800 euros...Pour combien de personne svp? Avez-vous une date butoir pour les "inscriptions"? Ce tarif est au départ de Paris je suppose....(mais je suis sur Gre aussi)
Matthieu. 🤣
salut,
désolée je réponds tard mais j'étais absente.
1800 euros définitif au départ de Paris, qu'on soit 3 ou 6. Au delà, le prix diminuera. à 10 ce sera 1400 TC.
Date buttoir : ce serait bien avant noël si possible.
tiens moi au jus, plutôt sur mon mail, merci
à bientôt
Manue
up