Aller à la page : Précédente 1 ... 11 12 13 14 15 Suivante
Salut à tous,
Décidemment ce site devient VIP.
Je dirai juste que « la critique est facile mais l’art difficile »…
Alors merci Rémy pour ce film et son explication.
Clems.
😄 je pense q'avec les mêmes conditions et le même matos, la plus part des randonneurs à ski expérimentés peuvent faire pratiquement en faire au tant 🤣 😜 😉
@gerber : troll.
@clems : on doit pas avoir la même conception de l'art. C'est jamais que du ski, qui plus est filmé sans réellement d'originalité et dans des conditions discutables.
@skiroad : c'est ce que je me disais, faut vraiment que j'investisse dans des skis de prorider 🤣 😉
Latitude Neige - Last Runs Chamonix 2010
=> h**p://www.zapiks.fr/latitude-neige-last-runs-cha-1.html
Et bon appetit 😉
Pratique bien épineuse....autrement on n'aurait pas 14 pages de débat.
Saluons d'abord la performance d'Aurélien Ducroz qui, a tout le moins, semble avoir des cannes enrichies à l'uranium.
Je suis en très grande partie d'accord avec ce qui dit Rémi Lécluse :
1 - Aussi perturbant que cela puisse paraitre, il faut bien vendre pour manger, et le fait que Dynastar fasse de la pub sur le thème de la conquête des grands espaces à mach 12 ne me parait pas choquant. Soyons réaliste, c'est tout de même plus porteur que les grimpeurs sympas mais taiseux et renfrognés à 4h30 du mat' qui se tapent 2000m de D+ avant de descendre...disons que ça touche un public moins large. Attention je dis ça sans aucun dédain pour quiconque !
2 - Ensuite le "foui waïdah" qui tombe sur cette vidéo et qui ne connait pas Cham (autant dire un cas purement théorique !), il ne demande qu'un truc c'est venir. Or je vous rappelle que la population non chamoniarde à Chamonix est essentiellement anglosaxonne, avec donc un pouvoir d'achat pour le moins très conséquent. mais Cham n'est pas Courchevel, et garde malgré tout un capital authenticité qui fait que ne viennent généralement que des gens qui aiment la montagne. Donc oui ça fait aussi de la pub pour Cham et du bien à un tissu économique largement dépendant d'une certaine forme de tourisme.
Alors oui c'est de l'héliportage, c'est tout ce coté hédoniste bas du front qui SEMBLE mis en avant certes ... mais tôt le matin est dans un but promotionnel. Je ne pense pas qu'Aurélien Ducroz ait spécialement demandé à partir comme ça juste pour se la raconter. ce serait un gros con qui n'a pas envie de "se faire chier à monter et qui veut faire comme à la télé" là oui ce serait inadmissible. Mais en l'occurrence je ne crois pas que ce soit le cas.
3 - En revanche, quand je lis des ça prouve bien que les ski-randonneurs ne savent pas skier, ça me réveille les ulcères...
Olivier Dobbels a dit :Pratique bien épineuse....autrement on n'aurait pas 14 pages de débat.
Saluons d'abord la performance d'Aurélien Ducroz qui, a tout le moins, semble avoir des cannes enrichies à l'uranium.
Donc oui ça fait aussi de la pub pour Cham et du bien à un tissu économique largement dépendant d'une certaine forme de tourisme.
Alors oui c'est de l'héliportage, c'est tout ce coté hédoniste bas du front qui SEMBLE mis en avant certes ...
..
Alors, moi, touriste que ces images font rêver, qui fait du ski de randonnée de temps en temps, qui sait très bien skier, doté d'un pouvoir d'achat conséquent, ne disposant que d'une semaine de vacances, je ne vais pas me priver, hein ?
Je fais comme Aurélien, (et comme beaucoup d'autres dans le même cas que moi), je m'offre la dépose en hélico et me gave de poudre ......
@candide : profite tant que ya du pétrole, après tu seras bien triste...
personnellement je pense bien que Aurélien n'a pas envie de "se faire chier à monter", d'ailleurs si il faisait de la rando, son dernier run ne serait pas début mai!!!! (pluto mi-juin voir plus)
en tout cas il doit avoir de sacrées sensations... 🙄
Be, disons que d'un point de vue purement "ski", franchement j'aimerai bien etre capable de descendre le Barbey comme ca un jour. Mais en fait, ca sera jamais le cas... 🤢
Un film de "freeride" sans hélico ??? (sauf pour les prises de vues peut être ?)
www.tetongravity.com/videos/Jeremy-Jones-Deeper-Trailer-A-Snowboard-Film-807352.htm
En tout cas si cette nouvelle tendance venu des US se confirme, l'an prochain Aurélien sera forcé de monter a pied !
PS : making of pour ce que ca intéresse
h**p://www.tetongravity.com/videos/series/deeper_unplugged.aspx
Et cette piètre performance n'a pas fini de faire couler de l'encre. Regardez sur quoi je suis tombé ce WE dans l'équipe "le Mag".
Un article sur les sports "ecolo", avec des portraits de sportifs. On y retrouve une photo de notre Aurélien Ducros national en train de descendre la NNE, et une légende :
TRACER
Aurélien Ducros, champion du monde de freeride 2011, en totale liberté sur la face nord-est des Courtes, dans le bassin d'Argentière, au cœur des alpes. Neige fraîche, pistes vierges, pas un canon en vue... Le ski écoresponsable en somme.
Pour la photo, c'est par là.
Je met donc un carton rouge au journaliste de l'équipe qui ferait mieux de rester sur du foot plutôt que d'essayer de s'ouvrir à d'autres sports, et à Aurélien Ducros, qui non content d'avoir violé cette belle pente se fait en plus de la pub comme un gros cochon.
Jeroen a dit :Aurélien Ducros, qui non content d'avoir violé cette belle pente se fait en plus de la pub comme un gros cochon.
Aux states il aurait pris 60 ans.... -------> 🤭
Tu fais chier Jeroen, avec ton flash on ne voit pas le skieur... 🤢 😉 🤣