ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le ski de rando est-il un sport écolo ?

Le ski de rando est-il un sport écolo ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 26/10/2009 22:50

c'est de la c.... tout ça et surtout de l'hypocrisie. On pollue, on bousille tout. Internet, transport, santé, bouffe etc... . Tout, tout ce qu'on fait aujourd'hui pollue. On se donne bonne conscience en faisant du tri selectif et autres. On est foutu. Pour renverser il faut arrêter, il faut tout arrêter. Arrêter de voyager en un battement de sourcil, de circuler, d'aller au ski, de manger des tomates en hiver, de se soigner avec des IRM, des scans, medics qui parcourent xx km, de se chauffer en tournant des boutons. TOUT de maintenant. Et oui, comme avant. Revenir à l'agriculture et la vie de proximité comme nos grands parents. Les chevaux, la voile et la bicy comme moyens de locomotions. Plus de moteur dans les airs, sur et dans les mers, sur la terre. Alors ? vous êtes prêts ??
Ouai, c'est ça.
On est foutu.

L
laloz
[214 posts] - Le 26/10/2009 22:57

Jeroen a dit :Avec les quantités de fart au fluor que l'on laisse derrière nous, les marmottes ont maintenant les dents blanches.
Le fluor est déjà présent à l'état naturel en montagne. L'apport des bases fluorées des farts est une poussière en regard de la contribution de l'industrie de l'aluminium dans les vallées alpines !!!
Mais il est sage de se préoccuper de la santé dentaire des marmottes avec toutes les cochonneries sucrées que les randonneurs leur donnent ! 😉 🤣 🤢

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 26/10/2009 23:11

Et à la question, vous n'en avez pas marre des éternels débats de rentrée sur skitour, vous répondez quoi .... 🤢 🤢 🤢
Encore un thread qui va partir en sucette et on vas encore nous rabattre les oreilles avec le covoiturage et le véloski.
Donc cette année, c'est décidé je fais un geste écolo, je reste chez moi...quoique c'est ce que je faisais déjà 🤭

Jules
- Le 27/10/2009 00:05

txom a dit :de se soigner avec des IRM, des

on ne soigne pas avec un irm ... ni avec un scan ...

M
mdenizot
[33 posts] - Le 27/10/2009 01:40

Honnetement je m'en fous mais alors completement de savoir si le ski rando est un sport ecolo!...
Ca me fait de la peine car j'aurais bien aime faire plaisir a Jeroen...

T
tucco
[2104 posts] - Le 27/10/2009 08:25

La lecture du bimestriel Respyr m'apprend qu'Atomic vient de sortir un ski écolo : frène, noyer ( cela ne vous rappelle rien ! ) matériau recyclé pas d'alu 😊 . L'écologie, le bio, le réchauffement climatique, tout cela est devenu un marché porteur pour les industriels relayés par les médias, le gouvernement, on nous donne mauvaise conscience pour nous vendre des produits tendances hors de prix ou nous taxer 😡 . Entre un normal respect d'autrui, de l'environnement et être pris pour des vaches à lait il y a une marge . En parlant de vaches il paraitrait qu'elles seraient en rotant ou en pétant responsable de 18% de nos soucis climatiques 🤭 J'ai tellement lu de bêtises pseudo-scientiques ( les plus anciens d'entre nous, ceux qui étaient capables de lire dans les années 60 doivent se souvenir du délire prospectif concernant les années 2000 ) que je me méfie maintenant de toutes ses affirmations péremptoires à la coloration scientifique . Il y a quand même une évidence toute simple qui me turlupine 🙁 : s' il y a réchauffement climatique grâce surtout à nos amis chinois, indoux ou américains, il y a évaporation d'eau, formation de nuages, des orages, de la pluie, un refroidissement généralisé de la planète puisque la couverture nuageuse cache le soleil, le retour enfin d'une période glaciaire et des mamouths . 😉
Je rigole mais qui sait 🤣

Jeroen
[13038 posts] - Le 27/10/2009 08:47

Michel Denizot a dit :Honnetement je m'en fous mais alors completement de savoir si le ski rando est un sport ecolo!...
Ca me fait de la peine car j'aurais bien aime faire plaisir a Jeroen...

Et bien si tu m'a lu, tu me fais plaisir car moi aussi je m'en fous de savoir si le ski de rando est un sport écolo. Ce que je cherche à savoir, c'est si les skirandonneurs prennent leur sport pour un sport écolo, et visiblement c'est le cas !

D
davidg
[1231 posts] - Le 27/10/2009 08:59

s' il y a réchauffement climatique grâce surtout à nos amis chinois, indoux ou américains, il y a évaporation d'eau, formation de nuages, des orages, de la pluie, un refroidissement généralisé de la planète puisque la couverture nuageuse cache le soleil, le retour enfin d'une période glaciaire et des mamouths

c'est tres Gaia tout ca

F
Francoua
[340 posts] - Le 27/10/2009 09:05

Le ski de rando, c'est un truc de bobos nantis, pas écolo pour deux sous (ni même pour trois).

Moi, je vais courir tout nu dans la nature. Ca, c'est un sport écolo. Mais parfois, je tombe malade rapport au froid, alors je suis obligé de me soigner dans le trou de la sécu. C'est pas bien. Le prochain coup, j'irai brouter des herbes qui soignent, directement dans les prés.

P
Phil
[399 posts] - Le 27/10/2009 09:20

txom a dit :c'est de la c.... tout ça et surtout de l'hypocrisie. On pollue, on bousille tout. Internet, transport, santé, bouffe etc... . Tout, tout ce qu'on fait aujourd'hui pollue. On se donne bonne conscience en faisant du tri selectif et autres. On est foutu. Pour renverser il faut arrêter, il faut tout arrêter. Arrêter de voyager en un battement de sourcil, de circuler, d'aller au ski, de manger des tomates en hiver, de se soigner avec des IRM, des scans, medics qui parcourent xx km, de se chauffer en tournant des boutons. TOUT de maintenant. Et oui, comme avant. Revenir à l'agriculture et la vie de proximité comme nos grands parents. Les chevaux, la voile et la bicy comme moyens de locomotions. Plus de moteur dans les airs, sur et dans les mers, sur la terre. Alors ? vous êtes prêts ??
Ouai, c'est ça.
On est foutu.


gros coup de cafard, txom ? 🤨

P
Phil
[399 posts] - Le 27/10/2009 09:20

Francoua a dit :
Moi, je vais courir tout nu dans la nature. Ca, c'est un sport écolo. Mais parfois, je tombe malade rapport au froid, alors je suis obligé de me soigner dans le trou de la sécu. C'est pas bien. Le prochain coup, j'irai brouter des herbes qui soignent, directement dans les prés.


😄 😄 😄 😄

L
lours
[31 posts] - Le 27/10/2009 09:38

Bien sûr que non !!!

Rien qu'à regarder l'impact général sur l'environnement du matériel, des déplacements et de la représentation sur internet, je me demande si on n'est pas à égalité en énergie grise avec le ski de piste si on la rapporte au nombre de participants.

Ensuite, d'un point de vue plus faune et flore, l'impact est également fort. On gratte les cailloux avec nos carres sur les chemins (ca ne vous rappelle rien les cailloux qu'on abime ?), on endommage les arbustes ou arbres quand il n'y a pas trop de neige, on dérange la faune hivernale qui en chie déjà avec le milieu.

Bref, pas plus écolo qu'un autre sport...

Après on peut toujours se donner bonne conscience avec des enchainements ou des approches à vélo ;-).

Je vous invite à lire ou relire la Bio de Léon Zwingelstein "Le cheminot de la montagne" a propos d'impact.

L
leBelge
[22 posts] - Le 27/10/2009 11:11

Le ski de rando, c'est bobo est pas du tout écolo. Perso, je fais 800 km en voiture pour atteindre les alpes, et je prend l'avion pour quelques jours de poudre en Roumanie.

Mais on s'en fout, il faut en profiter tant qu'il y a de la neige. C'est comme les Sushis. Gavez-vous tant que il reste des poissons dans la mer, mais ça va pas durer.

M
marc
[126 posts] - Le 27/10/2009 11:49

le manque de neige commence à se faire sentir, les skieurs énervés tuent le temps dans les forums 😉

juste une info par rapport au sujet: Alex Wissner-Gross, un jeune physicien de 27 ans de l’université de Harvard, prétend démontrer qu'en moyenne, une visite sur un site web traditionnel émet 20 mg de CO2 par seconde (plus d'infos sur la démonstration ici)

moralité: même consulter skitour n'est pas écolo... l'hiver sera dur 😮

T
tucco
[2104 posts] - Le 27/10/2009 11:52

L'écologie c'est avant tout le respect de l'autre et de son environnement, c'est la manière de pratiquer une activité qui peut être écolo pas cette activité en elle- même . Il faut quand même remarquer que, en notoires pollueurs que sont les internautes, certains ne sont pas à une contradiction près sur Skitour puisqu'ils polluent énormément, sans s'en rendre compte peut-être mais ils polluent, non pas le site mais la planète, par l'utilisation de l'ordinateur pour imposer aux autres de prendre, pour se rendre en montagne, le vélo plutôt que la voiture . 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER