Aller à la page : Précédente 1 2 3
bjr,
Il faut activer la carte sur son PC avec le code fournit
Brancher l'Oregon au PC ou brancher un clé USB avec un epsace disque suffisant
puis aller dans le menu tranfert en sélectionnant l'emplacement mémoire (Oregon ou clé usb...ou autre)
Normalement le transfert démarrage (génération index + carte + transfert)
ce qui a pour effet de créer un fichier gmapsupp.img
celui peux être renommer en gmapsupp-france.img par exemple pour pouvoir avoir plusieurs carte sur un même emplacement mémoire
Bon courage
patrick a dit :
J'hésitais entre plusieurs modèles ... l'eTrex Vista HCx et l'Oregon 200, je me dirige pour l'instant vers le Dakota 20.
Je tiens à préciser que mon avis n'est pas objectif, car c'est mon premier GPS et je n'en ai jamais testé d'autres. Mais voici quelques commentaires.
J'ai un Dakota 20 depuis ce printemps. A l'époque, j'hésitais principalement entre l'Oregon 450 et le Dakota 20. Qu'est-ce qui m'a fait choisir:
- l'autonomie plus importante (primordial pour mon utilisation)
- la plus petite taille (je le garde facilement dans la poche de mon pantalon ou polaire)
- le prix (je l'ai eu à 250 à ce moment là)
Je l'utilise principalement en rando montagne et cyclisme (sur route, pas encore testé en VTT).
Pour ce qui est des suivi de tracé etc, pour ma part, je trouve que le plus facile et pratique, c'est de balancer un gpx dedans et de suivre le tracé graphiquement. En jouant avec le niveau de zoom, c'est impossible de se tromper, même sans fond carto (a vrai dire, je n'en ai même pas pour l'Europe pour le moment). Je récupère soit un tracé de quelqu'un d'autre, soit je le construis moi_même à partir par exemple d'openrunner. Tu peux mettre un gpx directement par copier coller dans l'appareil, pas besoin de passer par un logiciel. Donc c'est immédiat.
Le seul fond carto que j'ai utilisé pour le moment, et un fond open pour l'Islande pour un voyage où je n'avais pas récupéré de tracé à, donc à moi de constituer mes itinéraires: il était basique mais assez efficace. Il m'a bien aidé.
J'ai testé l'utilisation de fonds jpeg, en faisant quqleuqes copies d'écrans de type geoportail (équivalent suisse). C'est assez fastidieux et le rendu est très basique, pour moi ça restera vraiment du dernier recours si je ne trouve pas un jour une carto dont j'ai absolument besoin. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas imaginer pouvoir se reconstituer un fond carto performant juste par ce biais là.
J'oubliais, une chose importante à noter (et petit message pour Garmin au passage): le support vélo = une bonne daube à 12 euros (80 francs quand même, quand on y pense, pour ce bout de plastique). Après avoir vu mon GPS tomber 2 fois (heureusement je me doutais du truc, vu le jeu qu'il y avait, donc j'avais mis la dragonne, reliée au guidon), j'ai trouvé le moyen de mettre un rislan qui me permet de glisser mon gps sur le support tout en le blocant. Mais clairement, là, je mets une mauvaise note à garmin, ça fait tâche à côté de ce petit jouet bien pensé et bien fait!
Tout ça en vélo de route, vu que je ne l'ai pas encore utilisé en VTT...
j'utilise depuis quelques mois l'orégon450T,j'ai mis les cartes 1/25000 avec un peu de difficulté car je ns savais pas que j'avais besoin d'un autre programme( Basecamp),mais depuis que j'ai eu des réponses sur ce forum plus de problème
Je suis super content de ce GPS
En mode éco il a une autonomie de 12 heures,plein de menu et de possibilité ,
Je viens de randonner dans l'Ariège même par mauvais temps et gros brouillard et dans mon sac à dos je n'ai jamais perdu le signal
Appareil que je recommande
Il bascule suivant l'odre alphabetique...si plusieurs dalle se chevauche.
Sinon il y a le menu d'activation des cartes ou on selectionne celle de son choix.
Si les cartes ne se chevauchent pas, cela bascule de l'une à l'autre.
Une SD de 4 ou 8go fonctionne, avec plusieurs map.
Bonjour,
comme vous l'avez vus,
j'ai un probleme avec mon garmin Dakota 20
recement j'ai acheté une ceinture pour calculer ma frequence cardiaque mais je n'arrive pas a activer le capteur sans fil.
Pouvez-vous m'aider svp !!
Merci encore 🙄
Aller à la page : Précédente 1 2 3