ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > votre avis plus belle rando vercors ?

votre avis plus belle rando vercors ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
fredo38
- Le 27/07/2009 13:46

salut à tous,


c'est très subjectif je sais... mais spontanément, quelle serait pour vous la plus belle rando que vous ayiez fait dans le Vercors ? Et si j'abuse un peu pourquoi ?


J'en cherche UNE top pour ce WE avec j'aimerais pouvoir croiser en chemin chamois, bouquetins et autres...


A vous lire

Sportivement


fred

Fleur38
- Le 27/07/2009 16:26

Hello,
tu peux aller au Grand Veymont soit en partant de GRESSE ou de mon côté Villard de Lans.
Mais il faut y aller par grand beau sinon c'est pas interressant, tu as le Mt Aiguille juste en face arrivé là-haut.
Belle ballade;j'adore le sud Vercors pour son côté sauvage. 😄

yoyo
- Le 27/07/2009 18:07

C'est vrai, le sud vercors et la barrière Est regorgent d'endroits magiques et trés sauvages. 😄
Je propose, en boucle, le pas de serre-brion et le pas morta (ou étoupe) avec les rochers de la peyrouse (2011m) comme point culminant.
S'il fait trés chaud, trés tôt le matin (chamois assurés) ou à partir du milieu d'aprem (ombre).
Départ Bourgmenu au sud de St Andéol (prudence sur 1 ou 2 passages exposés mais facile dans le pas de serre-brion)

Fleur38
- Le 27/07/2009 18:09

😄 Connais pas encore!

Brigitte
- Le 27/07/2009 22:47

En voici non pas une mais deux avec des caractéristiques différentes :

- La traversée des Moucherolles , si on aime les passages un peu alpins

- La montée classique au Pié Ferré ou Dôme du Glandasse depuis valcroissant (Die): longue rando classique, très belle, sur bon sentier, mais gros D+

Brigitte
- Le 27/07/2009 22:48

yoyo a dit :C'est vrai, le sud vercors et la barrière Est regorgent d'endroits magiques et trés sauvages. 😄
Je propose, en boucle, le pas de serre-brion et le pas morta (ou étoupe) avec les rochers de la peyrouse (2011m) comme point culminant.
S'il fait trés chaud, trés tôt le matin (chamois assurés) ou à partir du milieu d'aprem (ombre).
Départ Bourgmenu au sud de St Andéol (prudence sur 1 ou 2 passages exposés mais facile dans le pas de serre-brion)


En effet, il vaut mieux éviter de descendre par le couloir de la Peyrouse en été, c'est pas simple du tout 😉

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 28/07/2009 07:01

yoyo a dit :
Je propose, en boucle, le pas de serre-brion et le pas morta (ou étoupe) avec les rochers de la peyrouse (2011m) comme point culminant.


Oui, c'est aussi une des jolies balades aux-quelles je pensais, avec la descente par le pas Enardant, un peu aérien, mais très joli, et qui permet de faire un tour complet des tours du Playnet.

De toute façon cette barrière Est c'est toujours une réussite: lever de soleil sur les falaises ou coucher sur les Haut-plateaux, dur de rater son coup!

papaseb
- Le 28/07/2009 10:56

En tout cas tu vas avoir du portage 🤣 🤣 🤣

Jouaps
- Le 28/07/2009 17:33

Pour voir les bouquetins, le Grand Veymont c'est idéal, au bord du chemin, voir des fois au milieu et posent pour le grand bohneur des photographes (presque trop facile). Il y a aussi des vautours par paquets. Départ coté Gresse ou coté plateau par la cabane de la coche (accès par vercors sud vers St Agnan)

Les chamois on en voit presque partout, suffit d'avoir de la chance (plateau de Chateau Julien sur Villard, Chemin gobert sous le Cornafion...). J'en ai même vu en septembre au bord de la route en face de la déchetterie.
Il parait qu'on en voit aussi pas mal dans le massif des Coulmes (départ Rencurel), coin très joli d'ailleurs.

Sinon effectivement sur toute la barrière Est (du col de l'Arc jusqu'à Glandasse) du Vercors on voit chamois, bouquetins et moufflons.

Fleur38
- Le 28/07/2009 17:45

La Bouvante et sa cascade.

QQ idées de randos 😉


patmountain.skyrock.com/

F
fabio
[181 posts] - Le 28/07/2009 19:36

Le cirque d'Archiane avec ses supers vires.

A
Ambrevetta
[76 posts] - Le 29/07/2009 10:06

les Rochers du parquet en boucle par le pas de la selle...
Super joli eté et hiver et pas trop difficile pour emmener des gens qui n'ont pas encore le pied montagnard...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER