ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Randonneurs d'antan

Randonneurs d'antan

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Philippe Mahieu
- Le 28/03/2006 14:11

Gagné!

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 28/03/2006 14:18

Jeroen a dit :Je sens LeVieux un peu aigri, à moins que ce ne soit un Troll (denis peut-être 🤨)
Le ski de rando est un sport "tout âge" et c'est ça qui est super. Je m'imagine encore à 80 berges sur des skis, et j'aurai peut-être une chemise à carreaux sur le dos ainsi que des vieux Altitrail aux pieds...

Ben moi, tous les anciens que je croise en rando, ils ont tous des lowtec avec des skis légers, des collants et un petit sac, parce que parait-il y'a un age où on apprécie les progrès du matériel 😜 (c'est marrant moi ca fait depuis toujours que je suis fainéant).

J
jpc
[1437 posts] - Le 05/04/2006 00:20

En tout cas, il y a une grande injustice à être randonneur d'antan : non seulement on a les articulations qui grincent, même si le matériel léger soulage ; et en plus on ne bénéficie pas de notre expérience (à part pour faire le sac?). Les connaissances en nivologie, par exemple, m'ont surtout montré qu'il ne fallait pas trop se fier à nos croyances d'hier (les "3 jours" après une chute de neige, etc.). 🤢
Je ne parle pas non plus des skis qu'il fallait choisir à "la bonne hauteur" (le creux de la main en levant le bras…) ; ou des peaux de phoque qu'on fixait avec des "pistons" métalliques traversant le ski et venant s'emboîter dans des pièces métalliques sous les peaux… 😎
Evidemment, on peut toujours trouver des regrets…, euh en cherchant bien : par exemple, les chaussures de ski San Marco avec un stop-tout (jamais de neige dans les chaussures !). Et l'on avait les découvertes (galères ou paradis) à la hauteur de l'aventure (dormir au-dessus de la face W du col du Midi parce qu'on découvre à 19h que le refuge des Cosmiques a brûlé et que le refuge Simond n'est qu'un frigo garni de neige et d'étrons ; mais aussi combien de fois être seuls à tracer et descendre, même autour du refuge de l'Alpe de Villar d'Arène).
Comme quoi, la montagne c'est l'âge d'or tous les dix ans !! 😜

Mariri
- Le 05/04/2006 11:57

randotamtam.free.fr/nosta.htm
20 ans de raid Pascal (Pâques), de vieux knickers, de vieux Yétis, de bons souvenirs; et çà continue les anciens, çà s'accroche...
Au fait Marika; Odette était là avec son Bernouze; bon pied et du style à la descente.

V
vali
[738 posts] - Le 05/04/2006 12:22

Donc si je suis la logique de David Z moi qui est ai commencé la rando à 12 ans, à 32 ans je serais un randonneur d'antan 🤭 . 🙁

[Edité par etienneh le 05/04/2006 13:46] 😡 🙄

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER