ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Couleuvre ou vipère ?

Couleuvre ou vipère ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
genepy 04
- Le 16/04/2009 22:44

Ya des bons spots de ski de rando en Jordanie? 😮

N
nicom
[1197 posts] - Le 16/04/2009 22:51

Ben tu fais pas de ski de rando dans les dunes en été??????? 🤣

T
Tcheum
[40 posts] - Le 16/04/2009 22:55

ClemV a dit :Décidément on n'est tranquille nulle part avec ces sales bêtes ! 😡
......je sais plus où aller moi 😉


ben de toute manière avec la météo et le brouillard qu'il avait lors de ta dernière sortie risques pas de les voir ces bestioles 😉 🤣 🤣

piolet15
- Le 17/04/2009 06:18

Peaux de phoque integrale, le top . Bonne accroche en montée, bonne accroche sur le dos 😄 .
Treve de plaisanterie, punaise si tu as du etre surpris !
Avec ce qu'il est retombé comme neige, je pense qu'elle na va pas faire long feu ...A moins qu'elle soit equipé de l'avalung 🤣

C
ClemV
[69 posts] - Le 17/04/2009 09:53

genepy 04 a dit :Ya des bons spots de ski de rando en Jordanie? 😮

Mais ouiiiiiiiiiii...
Bien sûr 😄

Bon en Jordanie, non, on ne skie pas (à moins d'attendre la neige à Pétra, ce qui se produit régulièrement, mais ça ne dure pas bien longtemps).
Je crois qu'on grimpe pas mal dans le sud, mais je n'ai jamais testé moi-même.
En revanche j'ai appris à skier au Liban, et là-bas pour le coup il y a moyen de faire de la rando... Ça doit même être superbe entres les cèdres et avec vue sur mer.

G
Galaad
[482 posts] - Le 17/04/2009 10:03

Ca dérive 😎 N'oubliez pas la vipère 🤭

T
Tourton
[21 posts] - Le 17/04/2009 16:48

Pour moi sans aucun doute, c'est un serpent.... 😎

J
jc69
[2637 posts] - Le 17/04/2009 16:51

A la quasi unanimité, il s'agit d'une vipère.
Aspic, aspic atra, péliade. Faîtes votre choix, c'est compliqué ! 🙄
Je me range donc à l'avis du public (comme dans "Qui veut passer pour un c..?) 😄

De prime abord, je la trouvais bien longue pour une vipère. J'en ai déjà vu des bien plus petites.
Je pense qu'elle faisait pas loin de 80 cm (en l'imaginant bien droite). Et puis en regardant son oeil sur la photo, je ne vois pas de fente verticale. C'est sûrement mon APN qui m'a joué un tour.
Par contre, la forme triangulaire de la tête, les petites écailles, la couleur font pencher la balance pour la vipère.
Promis, la prochaine fois, on la met dans la gnôle et on la goûte. 😉

polito
- Le 17/04/2009 18:01

sans aucun doute belle vipère aspic

à regarder de loin 😉

C
ClemV
[69 posts] - Le 17/04/2009 18:16

Donc maintenant la question à 1000€ : qui se balade avec l'indispensable pentaptyque APSAV (Arva, Pelle, Sonde, Aspi-Venin) ???
😮

V
vali
[738 posts] - Le 17/04/2009 18:31

Et bien moi il y a trois jour en redescendant de la Sale (Valais), on a bien failli marcher sur une vipère. Comme quoi, même en ski il faut faire gaffe 🤣

Z
zoupi
[5 posts] - Le 18/04/2009 09:09

Vipère, sans hésiter, qui se rafraichit après un sauna 😉

T
tucco
[2104 posts] - Le 18/04/2009 11:16

Galaad a dit :Pupille bien ronde mais la queue ? Maintenant je doute
et si c'était une couleuvre vipérine ?

Thémis
- Le 18/04/2009 12:33

Les serpents aiment bien également les convecteurs électriques ! 😮 Nous en avons déjà fait les frais, il y a 1 an de cela sur les monts du Lyonnais... Résultat Pompiers à 22H30, sans savoir quel reptile était dans notre salon 🙁 . Vipère ou Couleuvre impossible à savoir ! 😯

T
tucco
[2104 posts] - Le 18/04/2009 12:34

La vipère couleuvrine n'existe pas 🤭 , la vipérine oui, bien que la neige ne soit pas son territoire de prédilection, elle préfère l'eau courante 😜 . A l'inverse de la vipère, la couleuvre vipérine inoffensive s'apprivoise relativement bien 🙂 . Dans mes jeunes années, un ami à l'humour un peu spécial, en amenait une au bal, cachée dans sa chemise et son blouson... je ne vous raconte pas la tête de sa cavalière lorsque la petite langue fourchue puis la tête de la couleuvre dépassait du col de la chemise 🤣 Au fait ! il est toujours célibataire 🙁

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER