ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Movement IKI ou Seven Summit ?

Movement IKI ou Seven Summit ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Beniot
[5 posts] - Le 15/03/2009 10:28

Bonjour à tous

Je voudrais vos avis éclairé sur le choix de mes prochains skis : j'avais en tête les seven summit mais apparament les IKI sont bien et même mieux en toutes neige.
Vos avis ?
et par rapport aux trab Duo sintesi ?

merci

Benoit

T
Trolly
[403 posts] - Le 15/03/2009 10:55

c'est pas le même budget, IKI et 7 summits

Jean
- Le 15/03/2009 12:12

Ni le même poids non plus. Le IKI, je ne connais pas, mais à priori plus fat donc plus pour le freeride. Doit être très bon en descente, pour aller vite.

Le Seven (que j'ai) à priori plus polyvalent et léger pour la rando (midfat). Du bonheur, en particulier il sauve les sorties en mauvaises neiges. Très bonne accroche aussi en dure.

B
Beniot
[5 posts] - Le 15/03/2009 13:00

niveau poids ça se joue à 100g.....

Jean
- Le 15/03/2009 13:27

IKI poids skitour en 168 : 2850
Seven en 170 : 2560 vérifié

B
Beniot
[5 posts] - Le 16/03/2009 11:45

Bon, donc plutôt le seven summit alors ?

merci

M
MartinB
[506 posts] - Le 16/03/2009 11:58

des infos ici aussi 😎
www.skitour.fr/matos/skis/movement-iki

T
Trolly
[403 posts] - Le 16/03/2009 15:24

Benoit a dit :Bon, donc plutôt le seven summit alors ?

merci


ca dépend, si ils étaient au même prix, je prendrai les IKI, moi. 2800 g ca reste pas enorme comme poids

nelss
- Le 16/03/2009 17:34

salut..

ici kikiteam.. du bonheur.. particulièrement joueur dans de la bonne croutée.. donc dans la bonne neige ils sont au top pour moi.en 178. pour 1m82.. a+
Nelss

Jean
- Le 16/03/2009 18:13

Il y a le prix aussi, personnellement plus de 350 euros c'est du délire en rando (sur piste je dis pas) d'autant qu'on peut (commencer à) détruire la semelle dès la première rando et à chaque rando, quelque soit l'enneigement et le soin qu'on prend.
De plus, on peut remarquer qu'on n'arrive strictement à rien savoir sur la qualité et la dureté des semelles.
J'ai déjà réussi à faire durer une paire de ski 160 000 m et c'est déjà beaucoup,
ils sont au bout du rouleau. ça fait 2 ou 3 saisons pour un skieur qui sort un peu.
Bon chacun son budget mais pour plus de 500 euros tu as presque 2 paires de skis. 😉

Olive
- Le 16/03/2009 18:58

Ben si tu attends la fin de la saison les Iki tu les trouves tranquille à 350 euros !

C'est pas donné quand meme mais c'est vrai qu'à plus de 500 euros c'est n'importe quoi.

Moi j'ai les Iki depuis l'année derniere et j'en suis content. Juste decu qu'il n'y ait pas une taille intermediaire entre 168 et 178.

Pour le reste c'est du bonheur, surtout dans les neiges difficiles où ils passent nickel (dans la poudre tous les skis vont bien !)

Benoit
- Le 16/03/2009 20:18

merci pour vos avis !
mes skis actuels se sont des 4*4 vertical qui doivent avec le temps avoir fait 200 000 de d+ et je me fais encore plaisir avec... le seul pb c'est à la montée sur le sac, ça pèse lourd lourd en alpinisme
j'ai vu des iki à 400€ mais je ne pense pas qu'ils dureront aussi longtemps...

bon, j'hésite encore ! si je trouve des seven summit à 300 € (vous avez pas un plan ?) en 178 alors ça sera ça, sinon les iki

L
leviking73
[198 posts] - Le 16/03/2009 21:53

perso je suis en iki et si c'etait a refaire et ben... je referai la même. que du bonheur et dans toute les neiges. je les ai en modele 2009(verts) en 178 pour 1.81m et 89 kg, (montés en TLT et guidés par des Zzero4C) et je les traine partout, en toute pentes et tous denivelés. pour l'instant (43000m) ils vieillissent très bien.
regarde sur le site du vieux tu auras de bonnes surprises en ce moment.
PS: je ne ai jamais essayé le 7summit.
Bon choix

Benoit
- Le 24/03/2009 16:25

merci à tous
j'ai trouvé mon bonheur : des Shaman neufs pour 240 euros.... on verra si ces skis tiennent leurs promesses !

TOMSKI
- Le 24/03/2009 16:41

Sinon aller voir Blizzard Free adventure, très bon ski.... même construction que Summit

A+

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER