ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > condition aravis

condition aravis

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
J2LH
[615 posts] - Le 06/03/2009 17:55

stef74 a dit :Par contre j'ai du mal avec le BRA qui vient de tombé ... risque 2 evoluant en 3 (et encore sur les pentes au soleil ...)
Je trouve ça bizarre également, c'est du 2++, pas le genre de 2 où on va faire une combe sans trop se poser de questions.

zeb74
- Le 06/03/2009 18:27

pareil je suis septique quand au BRA. risque 2 en serrant les fesses pour rien se prendre dessus

steff
- Le 06/03/2009 20:16

monté cet après-midi au pied des combes au dessus des confins, à 16h00 15 cm de neige très légère sur fond dure. Pas autant qu'espéré mais il continuait de neiger avec pas mal de vent en bas donc prudence pour demain au pied des crêtes. Bon ski!

BigJim
- Le 06/03/2009 20:37

zeb.74 a dit :Salut

y a t il quelqu'un qui a mis ses spatules dans les aravis pour connaître un peu les conditions. Je pensais faire Tête Pelouse demain

Hier je suis monté dans Grand Crêt jusque vers 2100m; environ 20-30cm de fraiche, pas mal de vent, cohésion de frittage de la neige récente et accroche sur le fond (dur souvent) pas terrible; je pense qu'en haut faut bien se méfier;
Pour rejoindre un commentaire sur le BRA de demain (risque2 le matin) ben vu ce qu'il est tombé dans le Chablais en 48h et le vent qu'il y avait ce matin sur plaine-joux ben j'ai des doutes....

Gaetan
- Le 06/03/2009 21:13

Petite balade à Surcou cet aprème, plus de 50 cm de poudreuse très légère. ça a neigé fort tout l'aprème. 10-15 cm de posé sur la voiture pendant la sortie.
Je pense qu'il doit y avoir pas mal d'endroits qui craignent. On entendait déjà des bruits bizarres sur des pentes débonnaires. La couche importante n'a pas de cohésion et elle repose sur un fond dur.
En tout cas, ambiance bien hivernale, on est pas prêt de ranger les skis cette année.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER