ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > 2ème rupture d'un LCA déjà opéré

2ème rupture d'un LCA déjà opéré


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Marie
- Le 08/08/2016 16:51

Bonjour, nouvelle sur ce forum. J'ai 39 ans. A 16 ans, menisectomie interne (resection anse de seau), à 24 ans, ligamentoplastie du lca avec didt et menisectomie externe. A 25 ans, le chir m'a enleve les vis et l'agrafe qui me genaient. Il y a 3 sem, j'ai fait une rupture du transplant et un bout de menisque interne se ballade dans le genou, athrose stade 2. avec une laximetrie differentielle de 23 mm. Je faisais du vélo elliptique jusqu'à 6h par semaine et de la marche. Je vais attaquer la kine vendredi et j'ai une attele donjay en permanence. Je me pose la question de repartir sur une 4eme operation ou de rester comme ça. Pouvez vous me conseiller ? Merci d'avance

Catherine
- Le 18/12/2016 12:33

Bonjour, d'après mes recherches, cela depand de deux choses; si votre problème du ménisque est d'origine dégénérative (mauvaise qualité) ou du a un accident sportive. Le premier cas il vaut mieux laisser tranquille, surtout en cas de l'arthrose ..deuxième critère, est-ce que ca vous gêne dans la vie de tout les jours (est-ce qu'il y a des épisodes d'instabilité fréquentes, est ce que ca bloque, est-ce que ca gonfle, est-ce que ca fais mal?)
Dans tout les cas, avec un geneu sans lca et des ménisques enlevé/abîmés, il faudra modifier les activités, pas des sauts, pas des impacts, pas de pivots, beaucoup de proprioception et de la muscu (vélo est top) et beaucoup de prudence, car maintenant, dans ces conditions, le cartilage est exposé..

ms 74
- Le 19/12/2016 21:11

Les problemes de menisque d origine degeneratif sont generalement presents vers 45 ans,Pas mal de fissures sur menisque sans douleur....Mais la presence des menisques est indispensable pour reduire la deteriorisation des cartilages du genou (arthrose) causee par les annees!C est pour cette raison que depuis deja pas mal de temps les menisectomies sont partielles actuellement....Mais l on peut vivre et faire du sport ("un peu plus calme" )avec un menisque fissure.....

Lisa
- Le 26/02/2017 18:21

Bonjour,

je rentre d'une sortie trail et mon genoux déjà opéré il y a 12 ans vient de se tordre et je boite légèrement ....
Inquiète un peu quand même, je me demande si dans cette torsion l'opération aurait pu lâcher? Ceux à qui s’est arrivé, avez vous ressenti une douleur vive? Quel effet celà vous a t-il fait ?
je vous remercie....
Lisa

Legrand dominique
- Le 31/08/2017 20:26

Bonjour,
J'ai subit 2 ruptures du LCA du genoux droit ( la 1ère en 1988 et la seconde en 1994).
La première a été effectué par un boucher qui m'a lacéré le genoux ( 3 cicatrices) et la seconde par un super chirurgien qui a réussit à réduire 2 cicatrices au niveau de la largeur. En 1993 j'avais subit l'ablation du ménisque.
Ne faisant rien comme tout le monde, je me suis fait le LCA du genoux gauche en 1997.
J"ai testé 3 rééducations ( Kiné perso, Centre de rééducation (1 mois)+ kiné, centre de rééducation ouvert (15 jours en interne puis rééducation de jour).
J'ai des douleurs quand il est annoncé de la pluie. Je n'ai plus le droit de faire du vélo en intensif ni de course à pieds sur du bitume..
Je me suis fait opéré à chaque fois pour reprendre le basket. J'ai pu jouer jusqu'à l'age de 37 ans puis 2 ans de plus en loisirs.
Courage car il faut compter 6 à 8 mois pour récupérer la musculation qui fond à vitesse grand V.
Je devrais boiter car sur le genoux gauche j'ai un enfoncement d'un os de plus de 1.5 cm. Je marche normalement sauf quand je suis vraiment fatigué. Actuellement je marche beaucoup mais je n'ai plus la flexion complète sur les 2 genoux ( il y a l'age aussi 50 ans).
A tous et à toutes qui se sont fait ou faire opérer je vous souhaite une bonne récupération.

Lou73
- Le 06/09/2017 09:46

Legrand dominique a dit :Bonjour,
J'ai subit 2 ruptures du LCA du genoux droit ( la 1ère en 1988 et la seconde en 1994).
La première a été effectué par un boucher qui m'a lacéré le genoux ( 3 cicatrices) et la seconde par un super chirurgien qui a réussit à réduire 2 cicatrices au niveau de la largeur. En 1993 j'avais subit l'ablation du ménisque.
Ne faisant rien comme tout le monde, je me suis fait le LCA du genoux gauche en 1997.
J"ai testé 3 rééducations ( Kiné perso, Centre de rééducation (1 mois)+ kiné, centre de rééducation ouvert (15 jours en interne puis rééducation de jour).
J'ai des douleurs quand il est annoncé de la pluie. Je n'ai plus le droit de faire du vélo en intensif ni de course à pieds sur du bitume..
Je me suis fait opéré à chaque fois pour reprendre le basket. J'ai pu jouer jusqu'à l'age de 37 ans puis 2 ans de plus en loisirs.
Courage car il faut compter 6 à 8 mois pour récupérer la musculation qui fond à vitesse grand V.
Je devrais boiter car sur le genoux gauche j'ai un enfoncement d'un os de plus de 1.5 cm. Je marche normalement sauf quand je suis vraiment fatigué. Actuellement je marche beaucoup mais je n'ai plus la flexion complète sur les 2 genoux ( il y a l'age aussi 50 ans).
A tous et à toutes qui se sont fait ou faire opérer je vous souhaite une bonne récupération.


J'ai (j'avais) subi ...
Un genou (des genoux)
... chirurgien qui a réussi ...
... pour récupérer la musculature ...

J
jjbibi
[202 posts] - Le 06/09/2017 17:07

Je me suis fait opéré >> opérer

Math
- Le 31/10/2017 16:43

Bonjour à tous,

J'ai fait une IRM ce matin mais en attendant de voir un médecin vendredi je voulais savoir si certains d'entre vous pouvaient me renseigner...
Je me suis fait opérer des ligamanrt croisés il y a 5 ans et j'ai senti une énorme douleur il y a 15 jours au foot au même genou.

Voici les resultats de l'IRM:
Reconstruction du ligament croisé antérieur.
Ganglion visible le long du tunnel fémoral et de la portion proximale.
Fissure complète de la greffe en regard de la portion médiane du ligament croisé
antérieur.
Contusions.
Ulcérations avec fissure en regard de la racine postérieure du ménisque latéral.
Fissure chondrale focale du bord postérieur du plateau tibial latéral.

Qu'en pensez vous?
En particulier est-ce que "fissure complète de la greffe" veut dire qu'il faut que je me refasse opérer???

Merci bp pour vos réponses

J
Jool
[14 posts] - Le 08/03/2023 09:59

Bonjour à tous, je réactualise ce post.

Je me suis cassée le LCA pour la 2ème fois 8 ans après la première plastie (DICT sans retour externe, puis cyclope diagnostiqué tardivement et re-opérée 8 mois après la greffe pour faire du nettoyage en gros).

Du coup pour ma 2ème opération j'ai le choix pour le greffon entre le KJ ou le tendon quadricipital.

J'ai consulté 2 chirurgiens et évidemment ils ne sont pas d'accord et me conseillent chacun une technique différente (par maitrise/habitude ou par REX...impossible de le savoir, même si je me dis que celui qui pratique le quadricipatal, plus rare, doit aussi maitriser le KJ).
Dans la littérature et en discutant avec des kiné il semblerait qu'il y ait pas mal de douleurs antérieures chez environ 30% des gens avec le Kenneth Jones. Par contre le chirurgien en faveur du KJ m'a fait peur en me disant que sur les femmes le prélèvement du tendon quadricipital peut conduire à une rééduc compliquée et de grosses difficultés à récupérer le quadriceps (car muscle plus petit que chez les hommes en gros).

=> Avez-vous des rex sur ce sujet?
=> Connaissez vous un centre de rééducation sur Grenoble (le chirurgien pro quadri de Lyon me conseille d'y faire un séjour après J+45, l'autre qui est un ponte de Grenoble me dit que ce n'est pas nécessaire mais perso je préfère tout donner dans la rééduc). J'ai trouvé Rocheplane sur une autre discussion de skitour. Est ce que qqn a un avis sur la clinique des Granges qui est plsu proche de mon boulot (je crois que c'est en ambulatoire le matin et on peut donc reprendre le boulot en mi-temps thérapeutique).

Merci par avance pour vos retours!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER