ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quelles peaux acheter?

Quelles peaux acheter?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Jb de Miscault
[184 posts] - Le 04/10/2005 21:47

Je suis sur le point d'acheter des Altitrail Vertical, et je me demande quelles peaux prendre avec 🤨 Une bonne accroche bien sur, mais surtout une bonne durée de vie 🙄
Si quelqu'un peut m'aider, merci !!
JB

J
jib
[109 posts] - Le 04/10/2005 22:06

Salut,

Si tu es toujours à Lyon, va faire un tour chez Sportstock, il peuvent avoir des bonnes affaires (j'ai payé les miennes neuves 30 € 🤣 l'an dernier).

Jeroen
[13066 posts] - Le 04/10/2005 23:07

Bonne accroche, bonne durée de vie, il faut prendre du mixte. Par contre moins bonne glisse que du 100% mohair...
Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur les sujets connexes, ainsi que sur le sujet top-fix et sur l'article peaux de phoque.

J'ai aussi acheté ces skis et j'avais aussi une ou deux interrogations : les peaux parabo se justifient ou pas ? (parce que j'ai vraiment pas envie...)
Et au niveau largeur ?

Merci de nous communiquer vos retours d'expérience.

M
Mick
[1361 posts] - Le 04/10/2005 23:20

J'ai des peaux Black Diamond : elles ont l'air assez inusables (70000m de déniv et toujours pas bougées) mais elles sont un peu lourdes...(collage excellent en toutes conditions)...elles sont aussi assez chères 🤭 Sinon, ne surtout hésiter sur l'investissement pour des peaux paraboliques ça change la vie (depuis je n'utilise presque plus les couteaux !)

J
Jip
[885 posts] - Le 04/10/2005 23:24

Oulah, on va pouvoir créer la vertical-team 🤣
Perso j'ai pris des peaux droites Coll-Tex Mix en 72 mm. Ca le fait très bien. Seul bémol la qualité de la colle ... 🙁

J
Jb de Miscault
[184 posts] - Le 05/10/2005 07:55

jib a dit : va faire un tour chez Sportstock, il peuvent avoir des bonnes affaires (j'ai payé les miennes neuves 30 € 🤣 l'an dernier).

Ok merci pour le tuyau!! Au fait c'est ou Sportstock 🙄 ?
Merci

P
pismo
[8 posts] - Le 05/10/2005 09:23

Adresse
8 cours gambetta , 69007 lyon
Je suis également dans le meme cas , j'hésite pour ma part entre les Altitrail Vertical et plume , ainsi que les peaux en conséquence
J'habite sur lyon , donc si ca te dit de sortir cet hiver , aucun problème
A bientot
Merci

Jeroen
[13066 posts] - Le 05/10/2005 09:24

Sportstock Lyon -> Premier lien ->

Sportstock
8, Cours Gambetta
69007
Lyon


Tel : 04 78 58 61 36 😉

L
luc
[59 posts] - Le 05/10/2005 16:19

Jeroen a dit :J'ai aussi acheté ces skis et j'avais aussi une ou deux interrogations : les peaux parabo se justifient ou pas ? (parce que j'ai vraiment pas envie...)
Et au niveau largeur ?
Merci de nous communiquer vos retours d'expérience.


J'ai eu cette paire de planches sans peaux parabo et ça allait très bien, vraiment bien jusqu'à ce petit roulé boulé!



Mis à part ça, les peaux parabo t'apporteront un petit confort, c'est indéniable, plus besoin de couteaux, mais à mon sens c'est pas vital, t'es suffisamment talentueux! Finis donc d'enlever les poils sur tes vieilles peaux...

En revanche je les conseillerai à un débutant.

Alalala que de souvenirs! ;-)

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 05/10/2005 16:51

Ne serait-ce pas plutôt un Altitrail normal sur la photo ? Si j'ai bien tout suivi, la question concerne l'Altitrail Vertical (qui semble être le ski à la mode du moment) qui lui est bien plus parabolique que l'Altitrail de base.

Jeroen
[13066 posts] - Le 05/10/2005 16:55

J'aurai pas fait mieux 🤣
Tu les avaient repercés ??
luc a dit :Finis donc d'enlever les poils sur tes vieilles peaux...
Le problème c'est que mes anciens skis font 67 au patin et que les nouveaux font 75, du coup ça risque de faire un peu désordre... 😉

L
luc
[59 posts] - Le 05/10/2005 18:07

oulalala, dure la sortie de sieste... Je te laisse remettre de l'ordre, supprime moi tout ça! je m'en retourne dans mon bivouak ;-)

F
Frak
[284 posts] - Le 05/10/2005 23:48

J’ai eu l’occasion d’essayer les Coll Tex et les Black D, et je confirme, Coll Tex qualité de colle vraiment pas top. Black D (nylon), plus il fait froid plus ça colle et vraiment très robuste avec une super accroche. Sinon c’est vrai que pour Altitrail Vertical qui n’est pas trop taillé une peau classique en 72mm peu très bien faire l’affaire.

Sinon Luc Dynastar propose des réapairages à des tarifs très sympa 😉 vois avec ton revendeur, si ce n’est pas déjà fait.

JMR
- Le 06/10/2005 08:43

Salut

J'ai acheté les mêmes ski que toi en 2004 et au départ, j'ai conservé les peux droites. Mais après une première sortie, j'ai revendu les peux droites pour des peaux paraboliques. Comme dit plus haut, ça change la vie et l'accroche !! sauf si tu utilise des couteaux

Bye

G
gildau
[211 posts] - Le 07/10/2005 08:25

Jeroen a dit :
Le problème c'est que mes anciens skis font 67 au patin et que les nouveaux font 75, du coup ça risque de faire un peu désordre... 😉

Il suffit de couper tes peaux dans le sens de la longueur depuis le crochet
ça te fait des peaux à 2 brins que tu colles en suivant les carres
c'est mieux que les parabo ça retient aussi bien, ça glisse mieux et surtout ça botte bien moins et pour les plier soit tu colles les deux brins l'un contre l'autre mais ça merde vers le crochet soit tu replis chacun des brins sur lui même.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER