Aller à la page : 1 2 Suivante
Je viens de découvrir les nouvelles peaux Coll-Tex CT40 (voir fiche) qui sont visiblement une nouveauté de l'ISPO 2008.
Ces peaux utilisent visiblement un nouveau type de colle, dite "anorganique" qui ne collerait que lorsqu'elle serait sous pression. L'avantage est qu'elle serait efficace de dès -50° . Un bel outil par grand froid donc.
Qui en a déjà entendu parler ?
deja vu quelque chose sur ce site
www.skitour.fr/forum/read_83987_2.html
😄
elle marches, peut-etre interessant pour des tours avec bcp de repeautage. Les peaux sont plus costaud en comparaison avec des Geckos de 2008 (Colltex c'est quand meme une grosse marque) mais vu des problemes avec les Geckos il faut peut-etre attendre une saison. Elle sont assez sensible, donc je n'ai pas acheter vue que ils sont assez cher (140 euros?) et je ne prends pas bcp de soin avec mes peaux.
L'avis de l'ami Jean : www.skitour.fr/forum/read_54317_6.html?goto=97593#goto
Et oui Jeroen, je t'en ai parlé au sommet du Gd Van, tu as oublié ? 🤭
Les miennes ont 4 sorties dans les poils, avec 3 repeautages sur une sortie: j'en suis très satisfait. La "colle" tient bien, les peaux sont tenues à l'avant et à l'arrière (c'est un gage de sécurité), et pour ce qui est de l'entretien, il parait qu'on peut même les laver (côté colle) en cas de salissure. Pour ce qui est de la tenue de -50° à +50°, je n'ai pas encore essayé 🤢
Le prix ? Elles coutent environ 30 euros de plus que des traditionnelles. De toute façon, c'est beaucoup trop cher !
merci pour ton avis 🙂
tu dis 30 euros de plus que les classiques ??
jean a dit :Et oui Jeroen, je t'en ai parlé au sommet du Gd Van, tu as oublié ?
Pas avant le 09/11/2008 21:25 😉
@Jeroen : oups, pas vu la date 🤭 🤭 🤭 🤭 🤭
@Virgi : je les ai payées 140euros (la coupe a été offerte) Les peaux Colletex "standards " valent entre 110 et 125 euros.
j'ai des CT40 - 2 sorties-. Lors de la 2eme sortie, j'ai dû repeauter --> impossible de faire tenir les peaux... quelqu'un sait-il pourquoi? y a-t-il un "truc" particulier à faire en cas de repeautage?
merci d'avance
Quelques infos à propo des CT40 : achetées en février de cette année, après une vingtaine de sorties, elles ne collent plus du tout 😡 . mercredi dernier, un petit mail chez Colletex.ch, qui me répond gentiment qu'il transmet ma demande à NicImpex, revendeur en France, et ce matin, je reçois un petit pot de colle spéciale CT 40 par la poste. 🙄 Si ça c'est pas du service après-vente, je n'y connais rien 😄 😄 😄 Merci à eux.
Il ne me reste plus qu'à les essayer 😉
Pour ressortir ce vieux post. Etant decidé à me debarasser des morceaux de moquette que BD commercialise sous le nom de peaux 🤢 , quels sont les avis des utilisateur de ces peaux, coll tex ct 40 ou des peaux mohaires en general , notament pour le vieillissement, mais surtout la durée de vie de la colle, s'il faut réencoller toutes les 20 sorties je suis pas tros chaud !
merci
Pas d'autres avis sur ces peaux en 2010?
Quid du réencollage? Existe-il de la colle en rouleaux comme pour les peaux classique? Existe- il une version mixte (synthétique/ mohair)?
Merci pour vos réponses.
Un avis avec un peu plus de recul, après 2 saisons avec mes CT40:
* le système de colle est fiable dans la mesure où on l'utilise correctement (bien faire gaffe à ne pas mettre de neige dessus avant de les poser sur les skis).
* Jamais eu de problème de décollage en cours d'utilisation
* Le mohair est très agréable pour sa légéreté et sa glisse, mais quand-même assez fragile: plus de poils sur les bords, d'où un problème de recul quand on monte sur les carres en neige béton.
* Toujours la faiblesse dans la boucle metalique colltex que j'avais signalé dans la fiche matos.
Pour le ré-encollage, il existe de pots de gel à ré-appliquer dessus, je crois, mais je n'ai encore jamais eu besoin de m'en servir. Ce gel ne sert qu'à maintenir la peau à sa place sur le ski avant de poser le poids dessus pour la première fois. Après c'est les molécules qui font le boulot.
Un avis mitigé après deux saisons également :
les plus :
- bonne adhérence en neige sèche et froide (alors que mes Black Diamond ont tendance à se décoller ou à mal adhérer quand on fait des circuits et qu'il faut repeauter)
- bonne glisse sur faux plat
- légèreté (par rapport aux Black Diamond)
les moins :
- le prix (en tout cas sur Lausanne)
- fragilité : usure très rapide des poils, notamment sur les bords. Après quelques jours d'utilisation, je les ai retournées à Colletex qui a trouvé l'usure "normale" (ce à quoi -- après 25 ans de ski de rando -- je n'avais jamais assisté). Les crochets arrière ont rapidement été arrachés
- colle faiblement inefficace par neige mouillée : le support est perméable, voire hydrophile. Donc, en circuit, il est très difficile de repeauter sur des neiges humides une fois les peaux détrempées.
Au final, un produit peu abouti, dont les avantages ne gomment pas les inconvénients.