Aller à la page : 1 2 3 Suivante
dynafit a dit :Ce ski a été développé en partenariat avec les quatre plus grands syndicats européens de guide de haute montagne (France, Allemagne, Autriche, Italie) pour répondre à toutes les exigences qu’un guide peut rencontrer au quotidien. Le double rayon permet de bien tracer à la montée et de toujours pouvoir poser le ski à plat. Par ailleurs, n’étant pas excessivement taillé, le ski garantit une bonne accroche, même en pentes raides. Quelle que soit la neige, son talon réactif et sa spatule tolérante offrent une excellente skiabilité.
Longueur: 156 cm, 163 cm, 170 cm, 178 cm
Poids: 1320 g (170 cm) | Ligne de côte: 113/78/100
Double Rayon: 22.5/18.5 m (170 cm)
Alors, que penser du Dynafit Guide ?
Un double rayon ça s'appelle un diamètre non ? 😜
🤭 ok je sors, chuis fatigué moi...
avant d'en penser quelque chose, quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est un double rayon ? (comment dire... je ne suis pas pleinement éclairé par la réponse de Pedro 😉 )
Probablement pas grand-chose... Ça doit signifier que l'arrière du ski est plus taillé que l'avant (donc que la courbe du ski ne s'inscrit pas dans un cercle mais dans 2, de rayons différents).
je trouve étonnant que dans le descriptif marketing, le critère solidité n'apparaisse pas dans ce que recherchent les guides ...
Salut
J'avais cru comprendre que le Dynafit Guide est identique au Seven summits.
En tout cas sur le papier ils sont pareils. Je me trompe ou pas ?
Sinon, j'ai une question sur les dynafits : parmi ceux qui en possèdent (-daient), avez vous eu des problèmes de fragilité (semelle ou noyau pas assez costaud) ?
Je pose la question car un vendeur d'un magasin X m'a dit qu'ils ne les vendaient plus pour cause de trop fragile...
Salut,
Il me semble que le double rayon veut dire que le rayon entre la spatule et le patin est différent de celui qui se trouve entre le patin et le talon.
En skiant, ca peu donner, en fonction de la ligne de côte, un ski qui s'inscrit rapidement dans le virage (rayon spatule/patin) mais qui permet de faire ensuite, dans la seconde phase du virage, une plus grande courbe grâce au second rayon (patin/talon).
Oui je confirme Fanch, c'est en général ce qui ce fait sur les skis à double rayon (Scott en faisait aussi, entre autres, et en fait peut-être encore). Ils ont fait pareil sur certains snowboards, du rayon variable, etc. Marketing ou réel progrès ? De toute façon je ne sais même pas s'il existe un seul ski qui ait vraiment un rayon constant ! Bref à voir sur la neige comme toujours...
En tout cas le rapport portance/poids est sur le papier moins bon que sur un Altipowder.
double rayon veut dire que le rayon entre la spatule et le patin est différent de celui qui se trouve entre le patin et le talon.
ben, çà veut dire que 100% des skis de la Terre ont un double rayon 😜
denis a dit :qu'en penser ?
Rien sauf qu'un ski se développe avant tout avec des skieurs.
Que penser d'une marque dont le fond de commerce est une fixation vieille de 20 ans dont les dernières évolutions consistent essentiellement à l'alourdir en rajoutant du plastique pour faire jolie et du marketing.
Quelqu'un saurait qu'elle est l'usine qui fait les skis de Dynafit ?
tetof a dit :Que penser d'une marque dont le fond de commerce est une fixation vieille de 20 ans
Que ça vaut mieux que des marques qui nous ont sorti des produits plus récents et moins aboutis.
Sinon la question portait sur les skis, pas sur les fixs
Pïerre a dit :
Sinon la question portait sur les skis, pas sur les fixs
Je pensais que c'était plutôt sur le marketing des marques. Sur les 14 lignes de Dynafit, il y a 11 lignes qui ne sont que du baratin.
Dynafit n'étant pas une grosse boite, il est probable/certains que les recettes marketing observés sur les fixations est la même dans les skis : faire des effets de gammes sans apporter grand chose en innovation.
Il suffit de se rappeler que la Zzero n'est qu'une copie de la méga-ride à la sauce marketing carbone.
Je connais pas ces skis, mais ça pourrait pas exister des skis asymétriques à double rayon. (Spatule et talon plus large à gauche sur un ski, à droite sur l'autre). Du coup, vu que à part les très bons skieurs sur piste, on reste plutôt uniquement sur le carre interne du ski, en inversant les 2 skis de pied, on change le rayon. Pratique (ou pas) pour la pente raide.
Bon, d'accord, pour la monté ça sert pas à grand chose (même si il y a tjs un des 2 skis qui accroche mieux que l'autre, ça pourrait (un peu) compenser)).
Comment ça elle sert à rien mon idée ? Pourtant c'est le premier truc auquel j'ai pensé à propos des skis à double rayon. C'est ptetre un peu tordu...
Ce dont tu parles Louis existe chez G3,, modèles Rapid Transit et Ticket. h**p://www.genuineguidegear.com/g3_skis_rapid.html
BD avait le Crossbow sur le même concept.
Le corolaire du ski asymétrique est qu'il soit latéralisé.
Pour le Manaslu, on reste dans le flou...