A priori, il doit désormais être possible d'importer des cartes IGN via l' API Géoportail. Il y a l'air d'y avoir de nombreuses restrictions (en particulier un nombre limité de visualisation) 🙁 mais peut-être est-ce un progrès vers un affichage IGN sur skitour 🙄 (et du boulot pour Jeroen 😜 )
Je pense que c'est déjà en place 🙄
Un coup de zoom sur une carte genre : www.skitour.fr/sommets/pic-de-chamoissiere,222.html et miracle tu peux choisir photo, carte ou mixte 😉
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris. 🤭 Quand je zoome, on voit apparaître les lignes de niveau mais ça reste un fond de carte Googlemaps; je ne vois rien qui ressemble à une jolie et précise carte IGN...
squal a dit :Je pense que c'est déjà en place 🙄
Un coup de zoom sur une carte genre : www.skitour.fr/sommets/pic-de-chamoissiere,222.html et miracle tu peux choisir photo, gpIGN ou mixte 😉
Euh non! Pas d'IGN en vue dans ton lien...
Oups j'avais pas tout lu comme il faut 🤭
En effet je pensais que tu parlais de GoogleMaps avec les courbes de niveau.... 🙄
Pour le reste c'est surtout un problème de droits...
squal après avoir modifié son message a dit :Un coup de zoom sur une carte genre : www.skitour.fr/sommets/pic-de-chamoissiere,222.html et miracle tu peux choisir photo, carte ou mixte 😉
Mais heureusement Bobo avait cité squal, qui en fait a dit :Un coup de zoom sur une carte genre : www.skitour.fr/sommets/pic-de-chamoissiere,222.html et miracle tu peux choisir photo, gpIGN ou mixte 😉
🤣
Nan, mais tu peux le dire que c'est réservé aux modos 😉
Certes c'est un peu ce que je sous-entendais, c'est surement faisable mais pas autorisé. Question de droits...
Donc irréalisable
Comme souligné par Bruno, l'API Géoportail est sorti. Pour les incultes un informatique, un API est une interface de programmation permet de manipuler et d'afficher des informations provenant d'un site web (ici les cartes IGN) sur n'importe quel autre site.
Cet API est légal, c'est l'IGN qui le met à disposition des webmsters. De la même façon il existe un API Google Maps, qui vous permet de voir les cartes Google sur Skitour, et d'y afficher des itinéraires GPS, points, limites de massifs, ...
Comme relevé par Bubu suite à la fatigue extrême de Squal 😉, j'ai effectivement déjà mis en place un système d'affichage des cartes IGN dans l'espace Modo, et je suis en train de travailler pour le rendre disponible à la communauté. Le soucis est que l'API Géoportail est en version limitée pour l'instant (ils doivent faire des tests de charge serveur).
En gros les limites sont les suivantes :
- Affichage de maximum 100 cartes ou 10000 dalles par jour
- d'une taille maximum de 400px*400px
Et ça pose quelques soucis : pour comparer, skitour affiche actuellement près de 8000 Google Maps par jour.
On va trouver une solution et mettre ça en place dès que possible.