Aller à la page : 1 2 Suivante
Salut à tous
Je voulais savoir si c'était arriver aussi à d'autre personnes.
J'ai la vis qui tient l'insert low tec à l'arrière de mes chaussures (garmont mega ride) qui à cassé... Résultat, l'insert est sorti de son logement et le reste de la vis est rester dans son logement.
Connaissez vous une méthode de réparation ?
J'avais acheté ce système de fixation en écoutant les nombreux commentaires de fiabilité éprouvée... Je suis donc un peu dessus car j'ai du faire 20 sorties sur 2 ans...
Voila, si vous avez des commentaires, faites vous plaisir ! 🤣
bonne glisse
FredO
ça, c'est les freeriiiiders actuels...
Fallait pas sauter la barre rocheuse de 47 mètres, la réception dans l'ébouli était pas sécu et la chaussure a cassé 🤣
Non,désolé, j'ai jamais vu???
Déjà entendu parler sur des Garmont Méga Ride (je ne critique en aucun cas leur produit). Essaye de voir avec le revendeur où tu as acheté tes chaussures pour voir ce qu'il peut faire avec le distributeur...
Vraiment pas de bol Fredo! 😉
Il me semble avoir déja entendu parler d'un cas similaire...
Là en l'occurence c'est les Garmont qui sont pourries, mais ça m'étonne pas trop, c'est un peu playskool ces pompes.
Essaie le SAV, c'est pas normal!
J'ai subi le meme incident sur des Scarpa Matrix lors de la 3° année d'utilisation. Mon prothésiste dentaire préféré!!! a retiré la vis cassée en forant la coque plastique autour ; mise en place d'une vis à bois deux fois plus longue et de plus gros diametre + colle. Ca tient nickel.
J'ai exhumé une vieille paire de tour tech 3 de Dynafit (le modele originel et historique des inserts); à l'époque cette vis était effectivement deux deux fois plus grosse.
Ahh la course au poids...
Bon ben... OK les champions du deniv !
La prochaine fois je vais essayer d'éviter les "petits sauts"...
Pour faire "mentir" Jeroen... Charmant personnage que je ne connais pas ! 😯
Je vais peut être passer sur des diamirs FR... 😮
Pour pouvoir me rendre compte de la différence entre diamir et low tec, parceque je n'ai jamais randonné avec ces fix.
Une grande découverte pour moi 😄 j'en frémis d'avance.
t'as tout compris fredo
TLT pour la rando et seulement.
Diamir FR, c'est conception de fix de piste adaptée pour la rando. Si tu rides en Fat, y'a pas photo. 😉
Alors si t'as un pb de chaussure tu changes de fixs !
Et si t'as un pb de fix , tu changes de skis ? 🤣
Déjà vu cette casse sur quelques rares chaussure. Pour ce qui est des casses de fix, j'en ai vu paquet et dans toutes les marques...
En fait, la vis est courte d'une part et SURTOUT les casses de vis sont du au fait que cette vis peut se dévisser petit à petit et ainsi il apparait un vilain bras de levier.
Conclusion : vérifier l'état de son matériel régulièrement! (j'ai revissé cette vis 2 fois en 3ans...)
Alors, sur des Garmont megaride, j'ai deux potes qui ont eu exactement le même souci que toi. Looping, l'année dernière, il a rapporté les pompes là où il les avait acheté (espace montagne à grenoble) et c'est passé en SAV sans souci.
Le deuxième, c'est grand Seb et c'est arrivé il y a deux semaines : idem, ramené au lieu d'achat (vieux campeur, lyon) et le SAV a joué sans souci.
Logiquement, tu sais ce qu'il te reste à faire ! (sauf si tu as acheté sur internet...)
J'ai eu aussi le même problème sur mes megaride, il y a 2 ans. Réparation rapide et gratuite du SAV de l'Espace Montagne.
Si tu les as achetées sur internet et que tu es sur Grenoble, va voir Canin.
Bonjour,
ben voila j'ai pété les picos de mes deux plaques de fixation Low tech talons sur mes scarpa Spirit 4. J'imagine que si la pièce est en vente à l'unité comme ici :
h**p://fr.barrabes.com/magasin/materiel-ski/p-32126-d-1369-v-125998/scarpa/plaque-fixation-low-tech-talon.html
c'est que le problèmes doit être connue. Je me questionne les plaques talon sont elles les même sur toutes les marques (genre plus solide sur les dynafit ou garmon ou ?)? Je m’interroge sur la fiabilité et surtout qu'es ce que j'aurais fait dans une situation un peu chaude genre en haut d'une pente expo.
Je précise que je suis un petit gabarit 65kg.
Autre question il me semble que la garantie ne dépasse jamais 1 ans, es ce que quelqu'un à fait jouer le SAV audelas de cette période?
Merci A + et bon ride dans la fraiche du moment
Pareil sur des Laser hier après-midi, la vis de la plaque arrière a cassé net dans le plastique à la réception un peu violente d'un saut (ok, j'ai cherché! 🤭 ).
Réparation ponctuelle avec une vis à bois récupérée sur un panneau et vissée en travers. Ça a tenu sans trop forcer la fin de la descente.
Je vais tenter la microchirurgie pour enlever l'originale et en mettre une plus grosse pour pas avoir de problème par la suite, quoi que c'est peut-être un espèce de fusible qui évite de péter la fix?
Benoit
à la réception un peu violente d'un saut (ok, j'ai cherché! 🤭 ).
Ben non cela me parait tout à fait normal, les chaussures de ski c'est fait pour skier pas pour mettre dans me salon, non ? d'autant plus si les chaussures sont indiqués free-ride/rando.
la vis à péter et pas les 2 petits inserts moi c'est l’inverse bizarre. Tu ne comptes pas sur un éventuel SAV?
Etant donné l'état global des chaussures et leur age avancé, je pense que je vais bricoler avec une vis à bois un peu longue et de l'araldite® histoire que la pièce en métal ne bouge plus. 🙂
Par contre, j'ai vu ce matin sur le site de Pierre Tardivel dans la rubrique matos (h**p://www.pierretardivel.com/) qu'il met une plaque de plastique sous sa chaussure pour éviter qu'il y ait une force verticale trop forte sur les 2 ergots metaliques (ou sur la pièce métalique de la chaussure 😜 ) :
Photo issue du site de Pierre Tardivel :h**p://pierretardivel.aliceblogs.fr/blog/_archives/2010/11/9/4675937.html
C'est vrai que ça sécurise les réceptions un peu violentes, reste à voir si la chaussure coulisse bien dessus pour les déchaussage latéraux? 🤨