Aller à la page : 1 2 Suivante
arg 😡
C'est vrai que le ski de rando c'est pas fait pour remonter les pistes mais faut pas exagérer quand même.
Je pense qu'ils ont un problème de responsabilité....
Un accident et ils pourraient avoir des problèmes. Qu'ils se couvrent, ça me parait tout à fait normal, mais y'a dautres moyens comme le fait remarquer Volodia. Quelques couloirs judicieusements placés et c'est réglé...
Bref, affaire à suivre.
Admettons que l'interdiction reste telle que. Quelles seront les conséquences en cas de transgression : amendes, confiscation de matos ? (j'exagere un peu...)
En l'état actuel des choses ils interdisent l'accès à plusieurs sommets (les vans, le grand Eulier, le grand Sorbier...). Est ce que ces sommet sont propriétés de la station de Chamrousse, ou appartiennent-ils à tous le monde?
bah boycottez la croix de chamrousse le cas échéant...
Ce panneau m'a en effet interpellé dimanche dernier. Puis vu la forme du dessin (on dirait un bonhomme en skating), je me suis dis, ca doit concerner les fondeurs. En fait, pas très logique car aucun fondeur ne pourrait venir ici, c 'est trop raide.
Donc, OK, c'est pour les randonneurs, de toutes facons, la plupart des gens s'enfoncent dans la foret direction les pourettes, juste après un petit bout de montée sur la piste. A la limite qu'ils interdisent l'accès à la croix par les pistes, ca peux se comprendre, mais bon la, en partant de casserousse pour aller aux pourettes, on emprunte obligatoirement un bout de l'olympique hommes.
Enfin, qu'un mec vienne me dire quelque chose et on verra comment ca se passe...
a++
NB : jvoulais dire la course, pas le sommet !!
@ moaaa
Si tu te créais un compte, tu pourrais éditer tes messages 🙄
en tout cas cest pas confort de voir arriver des skieurs a fond et ki maitrisent rien du tout.
en reaction je propose a tous ceux ki partent de casserousse de faire leur montée a cote du teleski cote foret de preference (vous etes proche de la nature ou pas ?)
ceci dis, sur cette piste, à part des randonneurs, dimanche j'ai vu personne !
et c'est souvent comme ca d'ailleurs !
a++
on les [edit Webmaster] 😡 !
[Edité par Jeroen le 07/01/2005 14:11]
Merci de rester courtois sur ce forum. Vous pouvez dire ce que vous pensez, mais sans être injurieux.
Pour répondre à Lio (dont j'ai lu le message avant modération ! Bienvenue d'ailleurs...) et à ceux qui serait un peu véhement une petit intervnetion faite pour la réflexion <www.skirando.ch/forums/read.php?f=6&i=26877&t=26537>
C'est pas par l'arrogance que l'on ouvrira le dialogue... Et vu notre poids économique, sans dialogue on sera clairement out !
Ce bon vieux Yvon (un maître-yoda du skirando ! lol) à bien raison.
Comme je le dis sur skirando, l'autre jour, arrivé au sommet, le pisteur qui s'occupe du téléphérique est venu discuter avec nous, on lui à dis d'ou on venait, il n'a fait aucune remarque.
Je crois que le dialogue sera tjs le meilleur moyen de s'entendre dans ce genre d'affaire.
C'est pour ca que c'est pas la peine de venir gueuler contre chamrousse, alors que personne ne sais exactement à quoi sert ce panneau t dans quel but il à été mis !
a++
je leur ait envoyé un mail pour avoir des info, mais pas de réponse.
Pour dialoguer il faut être deux et là, ça se résume plus à un dialogue de sourds 😡
Voici une réponse apportée par Philippe Halot Adj chef de secteur à Chamrousse et guide de haute montagne.
h**p://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=27108&t=26537