J'ai un pote qui vient d'éclater sa nouvelle planche de surf, même pas finie de payer...
1- Pensez vous qu'il soit possible de réparer une planche de surf (carre arraché et structure entamé), en utilisant des résine de scellement (type soudure à froid)? et si la réponse est positive comment faire ???
2- Est ce que ce genre de réparation peut tenir le choc ???.
3- Connaissez vous une adresse de réparateur sérieux (pas du style, y'a rien à faire par contre j'ai une affaire en or...) sur la région Lyonnaise.
Tout dépend de l'état et du type de construction de la planche !!!
Avec un peu de soin, tu peux réparer correctement une planche. Je l'ai déjà fait à deux reprises et ça va très bien (carre arrachée et planche délaminée).
Je ne sais pas ce que tu entends par soudure à froid. Utilise impérativement de la résine époxy ou à défaut de l'Araldite à prise lente (important).
Pour retirer la carre abîmée, utilise une mini-perceuse avec un disque à découper (couper en biseau de façon à emboîter le nouveau morceau de carre). La difficulté est de combler le trou et d'assembler le tout avec un maximum de cohésion, mais c'est possible !
En tout cas, utiliser une planche neuve en ce moment relève de la con... enfin c'est pas très sérieux 😮