Aller à la page : 1 2 Suivante
Les derniers flocons sont bel et bien tombés, le soleil va transformer nos pentes, les skis sont sûrement fartés en attendant des pentes encore plus belles, vivement la saison prochaine….Mais quelle arrière saison! De la poudreuse en juin. Merci Père Noël.
L'esprit est ailleurs : songer à autre chose maintenant. VTT, alpinisme, voyages, baignade avec les enfants, vacances… OUI, c’est difficile de voir partir un hiver marqué par de si beaux souvenirs, parfois douloureux : des pentes vierges où on a eu l’immense plaisir de tracer ses courbes, se rencontrer au détour d’un refuge, d'un tchat, d'un sommet, d'échanges... Quelle année amis Ouriens : les genoux de Sandrine, les Bambée à la Marika, les hold up du Den’s, le pif de Valentin, cette rencontre manquée au Grand Serre, ce ski tour game à Avérole, le premier 5.5 rentré, les blogs de Squal, le #NIS de Nat au Lautaret…Il y’en a tellement.
Vos si belles photos qui nous font tant rêver, vos innombrables sorties, vos commentaires, vos articles, vos blogs… sont aussi de la partie.
Des contributeurs de plus en plus nombreux qui font que ce site devient une référence par ces photos (8220), des forums parfois décalés mais qui occupent si bien les jours de pluie, les vendredi soir et tous les jours de la semaine en fait. Vous êtes les acteurs de Ski Tour, Nous, les lecteurs, même si parfois les sujets nous semblent encombrants, ils sont riches d’informations et d’idées. Mais c’est vous qui décidez, Nous, on tente d’organiser (soyez sympa). De nouvelles rubriques, une architecture différente, des topos (1500) qui bientôt couvriront nos Alpes et bien au delà, des forums variés, des rubriques techniques qui font le bonheur des randonneurs, bref, un site interactif entre Vous et Vous pour 2007.
Et pour le prochain hiver, on vous promet quelques surprises …Mais chutttt, c'est un secret.
Certains diront que c’est un site entre copains, et bien ils auront raison, mille fois raison. Et BIMMMMMM Ski Tour, en voilà une belle première.
Vous êtes 1559 inscrits, ce n’est pas pour rien. 2007 sera encore plus riche en informations grâce à vous.
Vous, vous y plaisez, nous aussi.
SKI TOUR, c’est 365 jours par an et toute l'année.
MERCI à tous ceux qui ont participé à ce SKI TOUR 2005/06 et à demain 😊
Pierrot, pour l’équipe.
J'comprends pas : c'est Jeroen qui poste et Pierrot qui signe !! 😮
Sinon, je suis d'accord 😊
une bien belle synthese postée pendant la seconde mi-temps de France Suisse, soit le boss, il n'aime pas le foot, soit il a le pif de Valentin tellement c'était nul à voir. Sinon merci à vous pour le super boulot.
... et aussi mais surtout merci à toi Jeroen et à tous les modérateurs pour tout le boulot que vous faites et sans qui tout ça ne serait pas possible 😉
comme le dit Pierrot, le succès du site, c'est en partie grace à la petite pierre que chaque contributeur apporte à l'édifice mais ça fait pas tout.
c'est je pense, sans compter les heures passées par le boss sur des milliers de lignes de code pour rendre le site encore plus convivial et attractif et les heures passées par les modos à filtrer nos conneries pour que les topos et le forum restent lisibles par tous.
bref, longue vie à Skitour 😎 🙂
on en reparlera tous à l'occasion du barbecue... 🤣
Grâce à SKITOUR, j'ai retrouvé l'energie et l'envie de continuer à faire du ski de rando.J'ai trouvé ici des co-équipiers super sympas qui se sont adaptés à mon niveau et qui m'ont prété l'équipement que je n'avais plus(ils se reconnaitront).
Cette rencontre avec SKITOUR a été pour moi un vrai cadeau...merci à tous.
et vivement l'année prochaine!!!! 🙄
MERCI pour la qualité du site et la libre expression. MERCI Ski Tour. 🙂
En effet skitour est un super site, on y rigole bien mais il est aussi très sérieux. Ce mélange de bonne humeur et de convivialité font de skitour un super site, de plus il faut rajouter à cela une équipe de modo simpa de même pour le boss.
Sans oublier le blog de Squal, Vali le roi du pif...
PS: je me suis vraiment fait une réputation! 😄
Allez, j'y vais aussi de ma petite prose émue...
A quel endroit trouve-t-on de la peuf de cinema, du bon grip, de la moquette, du polystirene sur fond dur, de la bien revenue... SKITOUR !
A quel endroit peut-on assister à un hold-up, applaudir un but, encourager une bambée, se gaver, se régaler, se mettre taquet... SKITOUR !
Où peut-on rencontrer le Boss, Shiva, Brice de #NIS, des Voloboys, des Nimpeurs, un squale et toutes sortes de créatures bizarres... SKITOUR !
Ici le talent et le travail des animateurs ont construit, par delà les octets, une petite communauté autour de la passion qui nous anime tous, dans une grande variété d'age, de style et de niveau.
Et merci pour la grande porte ouverte à la déconne la plus regressive, qui fait du bien, et à d'autres points de vue sur les montagnes qui nous font tant réver.
La bise à toi SKITOUR Team.
Rentre en pleine forme de tes soirées mousse en disco à Ibiza, pour une saison 2007-2008 encore plus 😄
PS : Jeroen, après cet accès de lyrisme bien maitrisé, j'ai droit à quelques vannes bien lourdes ?
Skitour m'a redonné l'envie de voir (pas boire) autre chose que la Chartreuse et les montagnes sont belles un peu partout.
A bientot pour la saison 2006-2007.
Mais quand commence officiellement la saison ?
- avec la rentrée des classes ?
- comme la chasse ?
- le beaujolais nouveau ?
- à la première neige après le 15 aôut ?
Arghhhh !!
Désolé Clemmeche... En virant le doublon de ton message j'ai viré les 2 🤭 🤭
Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin, la saison se termine- pour ma part en tout cas-... On peut dire qu'elle ne m'aura pas decu... Meme si le début de saison à été un peu tardif par rapport à l'an dernier, la neige aura été au rendez vous une bonne partie du temps, et un bon nombre de sorties se sont fait dans la poudre, ou sur une bonne moquette.
Il y aura eu des buts bien sur, dés la premiére sortie, mais pas tant que ca, et puis... finalement un but, ca n'est pas si grave... J'ai encore au moins 50 ans pour les rattraper en arretant à la retraite...
En plus, il n'y a pas eu que les buts cette année, il y a eu les premiéres, car la chance du débutant finalement, c'est la joie des premiéres... Premier 2000 au moretan, dans une poudre de cinéma, et avec des gens supers, premier couloir en 5.x le meme jour, sans se faire peur, c'est le plus important, premiéres courses "alpines" dans les écrins... Mais tout ca, c'est grace à ceux qui m'on trainés, Yann principalement, mais aussi Marie, Aurel, la loose team...
Mais cette année c'était aussi la rencontre avec skitour, et sa "grande bande de copains", ses courses qui font rever, ses photos qui font baver... Malheuresement, de tous ses pseudos internet, je n'en ai rencontré qu'une petite partie, mais tous sympas... L'an prochain, je ferais gaffe de pas rater les rencontres... Et puis il reste le barbeuc...
Alors merci skitour, merci a ceux qui le font vivre (et surtout a jeroen -"timing"- qui fait un super travail, et qui est vraiment sympa 😉 ), car grace aux sorties, aux blogs, aux photos, cette année n'est pas prete de s'effacer!
Et j'espere que le site continuera à vivre longtemps, à s'agrandir, mais en restant skitour, avec son ambiance particulière...
Maintenant, place à la canicule 🤢 Mais ca fait pas de mal de changer, tant qu'on reste en montagne- d'ailleurs, j'en connais un qui fait bien les blogs, mais qui devrait de l'avis de certains faire un peu plus d'alpinisme en crampons 🤣 -.
ps:Cyril de l'Oisans a dit :Et ça se prétend modo... pffffffffffffff.
😜
C'est sur que si il modére comme il grimpe, on est pas encore sortie d'affaire! 🤣 😉 Mais par contre, si il se met à modérer comme il denivelle 🤨 😮 🤭
A propos de dénivellée et de la saison écoulée : serait-il possible d'avoir quelques stats (sérieuses et décalées), du genre journée où il y a eu le plus de sorties, le plus de denivellés, le plus de #NIS, les records individuels (de dénivellé, de sorties) etc...
je laisse l'imagination des modos et du boss faire le reste.
Salut et bon barbeuc
Philippe.
Quelques stats comme demandé pour la saison 2006 (pas forcément décalées)
410 contributeurs
136 contributeurs de plus de 10 sorties
56 de plus de 20 sorties
22 de plus de 30 sortie
Les 10 permiers contributeurs représentent 25% 🤨 des contributions
Nombre de courses : 2460 (soit 2,4 fois plus qu'en 2005)
Denivelé total : 3185478 m
Denivelé moyen : 1294 m
Le plus gros denivelé : 111111 m (il a certainement verndangé le dernier sommet pour faire un compte rond 🤣 )
Le plus gros routard : 19 massifs différents et pas plus de 16% de courses pour un massif donné
Le plus gros deniveleur : 1781 m de denivelé moyen sur 30 courses
Le plus petit : 950 m de denivelé moyen sur 24 courses
Record de #NIS :
Le 15 avril > 8#NIS
Le 16 avril > 8#NIS, ce qui représente 16#NIS pour le we, sur un total de 39 sorties soit 41% 🤢
Nombre de visites : Février est le plus gros mois avec 150000 visites et 1115000 pages vues
Répartition du denivelé (m)
0 à 399 > 10 (0%)
400 à 799 > 284 (11%)
800 à 1199 > 788 (32%)
1200 à 1599 > 800 (32%)
1600 à 1999 > 384 (15%)
2000 à 2399 > 146 (5%)
2400 et plus > 48 (1%)
Répartition par difficulté (ski)
ski 1 > 238 (9%)
ski 2 > 801 (32%)
ski 3 > 685 (27%)
ski 4 > 561 (22%)
ski 5 > 175 (7%)
Massifs fréquentés
Belledonne > 571 (23%)
Ecrins > 277 (11%)
Chartreuse > 230 (9%)
Vercors > 193 (7%)
Bornes - Aravis > 177 (7%)
Taillefer - Matheysine > 126 (5%)
Vanoise > 78 (3%)
Beaufortain > 77 (3%)
Grandes Rousses - Arves > 69 (2%)
Mont-Blanc > 65 (2%)
Queyras - Briançonnais > 58 (2%)
Bauges > 56 (2%)
Massif Central > 53 (2%)
Lauzière > 48 (1%)
Dévoluy > 43 (1%)
Haut Giffre - Aiguilles rouges > 39 (1%)
Chablais - Faucigny > 35 (1%)
Alpes Grées - Charbonnel > 35 (1%)
Cerces - Thabor > 27 (1%)
Parpaillon > 23 (0%)
Valais Suisse > 23 (0%)
Corse > 22 (0%)
Mercantour > 20 (0%)
Ubaye > 18 (0%)
Alpes Maritimes Italiennes > 18 (0%)
Pyrénées Centrales > 16 (0%)
Alpes Bernoises > 11 (0%)
Grand Paradis > 9 (0%)
Pyrenées Occidentales > 7 (0%)
Ambin > 7 (0%)
Préalpes de Digne > 4 (0%)
Vosges > 4 (0%)
Pyrénées Orientales et Ariégeoises > 3 (0%)
Alpes Pennines > 3 (0%)
Pré-alpes Fribourgeoises > 3 (0%)
Alpi Cozie > 3 (0%)
Alpes Vaudoises > 2 (0%)
Jura > 2 (0%)
Argentera > 2 (0%)
Glarner alpen > 1 (0%)
Ortles > 1 (0%)
Alpes Uranaises > 1 (0%)
Denivelé (par mois)
Septembre > 4275 (0%)
Octobre > 8338 (0%)
Novembre > 32782 (1%)
Décembre > 366192 (11%)
Janvier > 590596 (18%)
Fevrier > 574844 (18%)
Mars > 405099 (12%)
Avril > 749431 (23%)
Mai > 350803 (11%)
Juin > 103118 (3%)
ça m'a donné mal à la tête tous ces chiffres de bon matin! 🤢
Y'a t-il des stats sur le plaisir rencontré par les randonneurs pendant leurs sorties et sur les belles images qu'ils ont dans la tête? 😉