Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante
Bonjour à tous,
Je bosse depuis quelques années pour rendre la rando accessible à tous et que ça reste très ludique.
Je viens de lancer un Crowd Funding et je suis preneur de tout vos commentaires et retours sur l’intérêt du ZIBOCK.
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.
Cyril
www.indiegogo.com/projects/zibock-carve-your-way-to-freedom
Paret de rando, très bonne idée. Je vous souhaite une belle réussite.
Merci beaucoup, nous sommes très fière du résultat... On travail dure pour le rendre commercialisable. Vous nous serez d'une aide inestimable si vous en parlez autour de vous.
Encore merci pour votre retour.
Cyril
Effectivement le produit a de la gueule, cependant je reste sceptique sur le marché qu'il pourra ouvrir. Vous en avez certainement fait une, d'étude de marché ? Pour qui ? Pour quoi ? Sur quel terrain ? Quels sont les alternatives ? Si vous pouviez nous en dire un peu plus ça pourrait nous aider à comprendre, pour éventuellement y verser quelques zeuros !
je sors beaucoup en ski alpi rando.Ma copine, Argentine, n'a jamais skié , ne pratique pas le ski et a peur de s'y mettre, elle vient de temps en temps avec moi sur les itineraires le permettant en raquettes . A la descente je l'attends à certains endroits . Il y a 2 semaines nous avons acheté un paret qu elle accroche sur son sakado et elle s'éclate et nous rigolons bien! toujours sur les itineraires le permettant. La marche en raquette etant un peu chiante peu performante et pas agreable à pratiquer ,c'est mon avis et le sien, suivant aussi le prix de vente, nous acheterions tout de suite!
Avec plaisir, voici quelques chiffres et la réflexion qui nous a amené à lancer ce projet:
50 à 65% des raquettistes ne prennent pas de plaisir à la descente...Un peu de glisse peu aider à retrouver des sensations sympas...
80% des raquettistes sont skieurs...pourquoi ne font ils pas de ski de randonnées? Parceque le niveau technique et la connaissance de la montagne (nivologie) requis est élevé .
Le Zibock demande 5mn d'apprentissage maximum et est ludique sur des sentiers raquettes à partir de 10% de pentes. Soit bien moins exposé au risque, que les pentes que l'on recherche en ski de rando. (même si le risque 0 n'existe pas bien sur).
Toutes les fins de course en ski de rando, routes ou chemin forestiers étroits sont des lieux de pratique idéaux.
Le Zibock évolue allègrement dans 30cm de poudre. Bien sur, avec 50cm de poudre, le Zibock ne passe que si on a pris soins de faire une belle trace de montée... adapté à la descente!
Et puis il y a tout les skieurs qui aimerais bien sortir des pistes mais qui n'ont pas le niveau de randonner en toute neige. Ou qui trouvent la raquette frustrante à la descente.
Les Guides de haute montagnes vont trouver la une activité à proposer quand les conditions sont mauvaises (on a tous une petite sortie sur un sentier protégé par risque 4). Le Zibock leur permettra également de toucher une clientèle beaucoup plus large que les quelques (et déja nombreux) skieurs aguéris. En particulier les familles à partir de 11-12 ans.
Bref, les pratiquants potentiels sont nombreux et l'activité facile et ludique. Elle correspond au désir d'immédiateté, d'apprentissage rapide, de nature et de grands espaces tout en restant fun et en offrant des sensations particulièrement intenses. (type karting dans un couloir de Bobsleight!!)
Merci pour votre question, est ce que je peux affiner un point?
Gnafron a dit :Il y a 2 semaines nous avons acheté un paret qu elle accroche sur son sakado et elle s'éclate et nous rigolons bien! toujours sur les itineraires le permettant.
Hello Gnafron, merci pour ton partage d'expèrience.
C'est génial, c'est exactement ce que nous voulons rendre possible! Partager nos expériences de montagne avec des néophytes, leur faire découvrir ces paysages a couper le souffle et le plaisir de la glisse. Il faudra absolument qu'on échange sur les sorties que vous trouvez trouvez adaptés au Paret et au Ski de rando!
Pour ce qui est du prix du Zibock, ca dépend sous quel angle on le regarde.
Si on le compare à une luge pelle, il est très chère! Si on le compare à du matériel de ski de randonnée...il est pas chère!
C'est du matériel de haute qualité qui permet clairement d'élargir le nombre de randonnées accessibles et de diminuer de manière conséquente le poids sur le dos et l'encombrement.
On se retrouve avec un vrai ski Fat de 100mm au patin, des peaux pour remonter, des fixation démontable capable de recevoir n'importe quelle chaussure souple de rando....une assise ergonomique (ca ca nous a pris un paquet de temps a développer!) et un amortisseur carbone.
Bref, le pack complet très plus proche d'un achat de type ski de rando. Par contre, il est toujours possible de ne prendre que l'assise et de ce bricoler un vieux ski! Faut juste être précis et avoir une perceuse. On mettra un Tutto en ligne pour le montage.
Vous êtes vous déjà "reproduit" ? 😄
Parce que la barre, devant, ça ne m'inspire pas beaucoup 😮 🤣
Plus sérieusement, qu'est ce qui empêche de glisser en arrière à la monté ?
En ski de rando, on a les peaux....
Christophe a dit :Plus sérieusement, qu'est ce qui empêche de glisser en arrière à la monté ?
En ski de rando, on a les peaux....
Ben... des peaux?
Christophe a dit :Vous êtes vous déjà "reproduit" ? 😄
Parce que la barre, devant, ça ne m'inspire pas beaucoup 😮 🤣
Effectivement, on me demande parfois ou on doit s'assoir 🙂 !! Pour ce qui est de la barre, elle se rétracte en cas de choc, donc pas de soucis de ce coté la.
Pour la montée, des peaux...les mêmes que pour le ski de rando.
cyrilcd a dit :Les Guides de haute montagnes vont trouver la une activité à proposer quand les conditions sont mauvaises
😄 😄 mais je ne dénigre pas le produit ne le connaissant pas. 😉
beau produit, mais comme jeroen je reste sceptique devant le marché...
Les raquetteurs voulant s'amuser à la descente peuvent prendre une luge....
Si tu dois acheter des skis pour la montée... quel interet à ne pas s'en servir pour la descente ?
TDM a dit :
Si tu dois acheter des skis pour la montée... quel interet à ne pas s'en servir pour la descente ?
hein??? je pense que tu n'as pas compris ce que c'etait...