Appel à témoins suite à la disparition de 2 personnes, d'une cinquantaine d'année, dans le secteur du Laus de Cervières, alors qu'ils pratiquaient la raquette.
Merci de nous contacter au 04.92.21.16.51
DETACHEMENT CRS ALPES BRIANCON
up
up
Hier on est monté en direction du col perdu. On a vu deux raquetistes monter vers 15h45 à 200m du col alors qu'on redescendaient après avoir fait demi-tour au vu des conditions ..
Je viens de voir les actus!
C'est con parce qu'on est repassé aux laus ce matin et les secours nous ont rien demandé! On aurait pu leur éviter de prendre des risques ailleurs!
Je tiens à préciser qu'on a pas vu l'avalanche sinon bien sur on aurait alerté les secours! On voyait pratiquement rien d'ailleurs..
Après fait-il prévenir les secours quand on voit des personnes prendre des risques inconsidérés?! Car le col était miné, il était très tard pour monter (surtout en raquette) et ils n'avaient pas l'air très expérimentés,.
il est préférable de prévenir les gens qu'ils vont au casse pipe plutôt que de prévenir les secours.
même si souvent on se prend des réflexions pas cools quand on fait remarquer à des gens qu'ils mettent en danger leur vie ou celles de leurs bébés/enfants, il faut le dire...
si jamais les gens continuent et qu'il y a réel gros danger, pourquoi pas tel aux gendarmes oui.
William jacquin a dit :
J'ai comme l'impression que tu devrais commencer par appeler le numéro présenté en début de post et que ton témoignage pourrait les intéresser......