La saison est finie pour moi 🙁 ...
Ou stocker les peaux? Au frais a la cave, ou on s'en fous temperature ambiante.... etc
Ma cave etant bien humide, je n'y mets rien normalement...
Et les skis: comme les skis de piste, on s'en fous??
S
Salut,
Si ta cave est humide je ne laisserais pas de skis dedans, sinon les carres vont rouiller. D'ailleurs il suffit de les laisser dans une housse avec encore un peu de neige pour que les carres rouillent. Pour les peaux, je les laisse dans leur pochette, le tout dans un sac rangé dans un placard. Là aussi j'éviterais la cave humide.
Sébastien
Ouh la Seb ...d'un coup j'ai mal pour tes skis....
Tu peux en prendre soin (comme tes skis de piste ;-) et passer une couche de fart de stockage (à chaud). Cela fera du bien à tes semelles et elles te remercieront en debut de saison prochaine...
Pour les peaux: sèche dans un endroit sec
Matthieu
pour les peaux, cet été je tente le frigo.
Parce que l'an dernier, la colle n'a pas aimé la canicule grenobloise, meme au fond du placard...
mettre les peaux dans dans un sac congélation type Zilpog bien fermé puis les ranger dans le sac habituel.... 😊
OK pour les peaux: endroit sec et frais.
Les skis: sec; la chaleur ca compte?? (ben oui ma cave est fraiche mais humide, mon grenier sec mais chaud... trop dur la vie..)
J'ai eu le même problême que joebar il y a deux ans; le frigo c'est peut être un peu exagéré, mais pourquoi pas.
Et le congélateur elles risques d'attrapper froid ! 🤣
Je suis de l'avis de pascale avec un sac isolant, type congélation
Pour moi, elles sont toute l'année au congélateur dans leur sac rouge d'origine. En hivers, je les sors du congélateur en me levant. Le temps de me préparer et elles sont dégelées. Je les colle sous les skis et direction la voiture. Le soir je les laisse bien sécher à l'air libre et retour au congélateur jusqu'à la prochaine fois.
Salut,
l'été dernier j'ai mis mes peaux au frigo, emballée dans un sac plastique, elles n'ont pas bougé et effectivement quand on les stocke au chaud la colle a tendance à se liquéfier... l'été 2003 fut meurtrier 😄
Pour moi les peaux ne craignent pas le froid, donc aucun risque au frigo.
A+
joebar a dit :pour les peaux, cet été je tente le frigo.
Parce que l'an dernier, la colle n'a pas aimé la canicule grenobloise, meme au fond du placard...