Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour, j 'ai une question pour l'itinéraire de la belle étoile à partir du Pleynet :
Connaissez vous un chemin qui évite les pistes ?
Des fois je n'arrive pas à me lever et après 9 h les pistes sont interdites...
( J'ai bien pensé à supprimer la station mais il y a peut être plus simple )
Merci d'avance .
Relis bien le panneau, je crois qu'il parle plutôt d'une interdiction la nuit, pour éviter les accidents avec les dameuses.
Jamais eu de souci la journée.
ah ! c'est mieux comme ça, merci pour l'info.
Bonsoir
Simplement un petit message d'alerte (sans vouloir faire de leçon à quiconque) à ceux et celles qui auraient la "mauvaise" idée d'aller à Belle Etoile les jours prochains depuis le Pleynet.
En effet le service des pistes a sécurisé les vallons du Pra ce matin et tout est parti, de l'évêque jusqu'à la dent du Pra, du haut en bas. Le dépôt en bas est très impressionnant. Ce sont les mêmes expositions que Belle Etoile.
Le niveau 4 semblait mérité aujourd'hui. Le BRA annonce seulement 3 pour demain. A notre avis "méfiâtes".
Pour Rémi : en effet il existe un arrêté interdisant d'emprunter les pistes pour ne pas percuter ceux qui descendent. Rassurez vous on ne verbalise pas...
Bonne soirée et prudence
PS : J'ai des photos des résultats de nos tirs si ça vous intéresse, écrivez moi
Merci pour la réponse , je n'aurai pas aimé me prendre une amende !
Mais la piste est étroite par endroit et ce n'est pas agréable de se faire frôler par des gens qui passent à 30 km/h donc si qq connait un petit détour pour faire une montée tranquille ( sans chrono !) je reste preneur.
Il y avait un sentier qui partait du premier virage de la piste verte (route forestière), mais il a été ravagé par la construction de la nouvelle route forestière en contre-haut et en plus comme personne ne l'emprunte plus ... En plus il était merdique par faible enneigement!
en effet j'étais a la cime de la jasse hier et versant N de belle étoile j'y mettrais pas mes spatules en ce moment ça purge dans toutes les pentes impressionnant ! 😮
on peut voir les photos ?
En effet, il serait super si 7Laux pouvait nous mettre les photos dans ce post, car il n'y a pas d'adresse pour le contacter.
Ce genre d'infos est ma foi, très pertinent, merci à vous ! 🙂
un clic sur son nom 😉
mais je suis pour les photos sur ce post..
pour revenir à ta question Remi,
le Pic de la belle Etoile peut se faire en partant de fond de France
voici les coordonnées GPS du lieu de départ : 45.280096,6.073206
Bien entendu l'enneigement doit être conséquent puisque le départ est à 1080m
mais ainsi tu n'auras pas à emprunter les pistes des 7laux
Voilà les photos des 7Laux:
-dépot avalanche,
-Dent du Pra,
-Belle Etoile - Dent du Pra.
Message intéressant de la part de 7laux.
7Laux a dit :Bonsoir
Simplement un petit message d'alerte (sans vouloir faire de leçon à quiconque) à ceux et celles qui auraient la "mauvaise" idée d'aller à Belle Etoile les jours prochains depuis le Pleynet.
En effet le service des pistes a sécurisé les vallons du Pra ce matin et tout est parti, de l'évêque jusqu'à la dent du Pra, du haut en bas. Le dépôt en bas est très impressionnant. Ce sont les mêmes expositions que Belle Etoile.
Le niveau 4 semblait mérité aujourd'hui. Le BRA annonce seulement 3 pour demain. A notre avis "méfiâtes".
Pour Rémi : en effet il existe un arrêté interdisant d'emprunter les pistes pour ne pas percuter ceux qui descendent. Rassurez vous on ne verbalise pas...
Bonne soirée et prudence
PS : J'ai des photos des résultats de nos tirs si ça vous intéresse, écrivez moi