Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante
h**p://www.wildsnow.com/9176/diamir-zenith-fritschi-review-skiing/
Ça a l'air bon. Très bon.
Y'a plus que le logo qui fait penser à une Diamir et une copie de plus de TLT 😜
et le plastoche 😄
Bonjour
On va s'ennuyer sur Skitour si il n'y a plus de débat Diamir TLT 🤣 🤣 🤣
Bonnes randos
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglaise et regardent seulement les photos 😉 il y a un PDF plus complet.
h**p://www.wildsnow.com/backcountry-ski-pdfs/Fritschi-tech-wildSnow.pdf
Ce n'est pas du tout un copie des TLT, sauf les inserts. C'est tout a fait la première réelle innovation dans les fix a insert depuis les Low-tech original.
Après, c'est certain que le randonneur dur et pur va continuer avec ses Speed ou Plum Guide pour gagner 200 gr, mais pour une pratique plus freerando, voire mixte station-rando, c'est a mon avis bien plus intéressant que les Vertical & Co. Certes il faut voir le prix e la fiabilité, mais sur le papier c'est bon.
La paire fait 1kg.
Je ne comprends pas l’intérêt de faire plus lourd, plus compliqué (donc probablement plus fragile) et probablement plus cher.
Diamir vient simplement de démontrer qu'ils sont vendu des bouzes depuis des années. 🤣
m'enfin les suisses peuvent se mettre aux fixaxtions avec inserts 🤣
La paire fait 1kg.
Je ne comprends pas l’intérêt de faire plus lourd, plus compliqué (donc probablement plus fragile) et probablement plus cher.
Diamir vient simplement de démontrer qu'ils sont vendu des bouzes depuis des années. 🤣
Là le concept, avec une talonnière mobile comme sur une fixation d'alpin me parait séduisant.
Personnellement, je suis prêt à prendre 300g sur mes skis si on peut enfin avoir une vrai flexion au niveau du patin, et une bien meilleure conduite du ski
a+
kaiser38 a dit :Personnellement, je suis prêt à prendre 300g sur mes skis si on peut enfin avoir une vrai flexion au niveau du patin, et une bien meilleure conduite du ski
Ne te prive pas d'essayer. Les années ont démontré que le modèle de base de la TLT est LA fixation de rando alliant efficacité, sécurité, légèreté et robustesse. La plupart voir la totalité des pseudo innovations des "grandes marques" (Dynafit Diamir etc) n'ont fait que compliquer le concept de base conduisant bien évidement à quelque chose de plus lourd, moins solides, plus chers etc.
J'aime bien les béta testeurs. Bonne chance. 🤣 🤣
Salut, peux-tu m'expliquer concrètement ce que tu endends par là ?kaiser38 a dit :avoir une vrai flexion au niveau du patin(quel est l'intérêt ? et en quoi le système "new Diamir" donnerait-il plus de souplesse au patin?
et par là ?kaiser38 a dit :avoir une bien meilleure conduite du ski(pourquoi une fix de type TLT ne permettrait-elle pas de bien conduire le ski?)
En gros, le flex du ski ne doit pas être limité par la rigidité de la chaussure (dernière partie du pdf diamir).
Sur une Dynafit, cela est autorisé par le jeu que tu laisses entre la chaussure et la talonnière.
Sur la Diamir, c'est apparemment toute la fix arrière qui peut bouger.
Mais pour l'instant c'est juste du marketing, voir ce que ça donne sur la neige.
Ca fait quand meme un peu rire... ils ont du bien se manger les mains et 1000kg de chapeaux avant de se decider 🤣
Bonjour,
Je suis comme JPC, je ne vois pas en quoi il y a plus de flex au patin
avec cette Diamir par rapport à une TLT classique (Diamir fait un schéma dans ce sens dans le PDF référencé par Maki mais Dynafit pourrait faire le même schéma).
Qu'est-ce qui fait que la conduite de ski est meilleure?
Est-ce que c'est lié à la plaque avant et arrière qui relèvent la chaussure par rapport au ski ?
Je me pose toujours la même question, quelle est la part réelle d'innovation technique par rapport à des éléments qui me semblent marketing (je peux me tromper).
Comme c'est plus gros et plus lourd, c'est en phase avec un discours Freerando (mais est-ce vraiment plus solide qu'une TLT ?).
Des mesures sur banc de test permettraient de se faire une idée, mais c'est le genre de choses difficiles à obtenir.
C'est juste histoire d'avoir le même produit que la concurrence, puisque depuis peu il le peuvent...
Il n'y a rien d'innovant et c'est carrément lourd par rapport à la fameuse concurrence, donc à mon avis, un beau coup d'épée dans l'eau à mon avis.
Pour le programme "freeride" je pense que on est carrément hors sujet. Freerando à la rigueur les fixations a inserts peuvent être utiles (c'est ce que j'utilise) mais en programme freeride pure, on ne pèsent pas le matos, alors c'est de la marker duke de 3kg sur des skis de 4,5kg, de toute manière on s'en fout quand on sort en freeride, on monte pas 2000m, où alors on prends 2 jours...
Dans les même poids Dynafit sortira en 2014 une nouvelle fix a insert qui verrouille jusqu'à 16din.. là aussi.. y'a de quoi se poser des questions..