La sortie de samedi, et les photos prises le matin par beau temps, invitent à réflexion. Une corniche conséquente semble s'être formée, et les traces de skis qui arrivent au câble passent peut-être plus à l'Est qu'elles ne devraient.
h**p://www.skitour.fr/sorties/chamechaude,37797.html#com79760
Effectivement, ça donne carrément des frissons ...
Je crois qu'il faut se garder une méga marge de manoeuvre prés des arrêtes cornichées ou supposées, ça peut partir sur 4m parfois ...
C'est souvent que la trace va sur la corniche à cet endroit.
C'est parce que le traceur monte taquet pour être preum's...
Un chien n'est pas gage de fiabilité puisque sur la photo il est le 1er devant.
Que faire? Installer une pancarte avec la photo et "vous êtes ici" ?
Et pourquoi ne pas attendre quelques jours que la montagne soit un peu plus sûre ?
Pour y être passé hier en fin d'apres midi par mauvais temps, je peux vous confirmer que la trace passe completement SUR les corniches. Forcément, c'est un peu plus plat alors que c'est verglacé en contre bas, alors forcément c'est tentant.
Méfiance ... surtout quand apres la vague de froid polaire de la semaine à venir.
Dans la brume et sans connaitre il est difficilement imaginable que les corniches soient si larges ...
la même photo ici prise il y a 10 jours
h**p://www.skitour.fr/sorties/chamechaude,37492.html
Je propose qu'une personne bien intentionnée reste en permanence prévenir du danger.
Un volontaire skitour? allez ...
Non sans blague, faites passer le message.
Après la grosse sardine bien connue des Marseillais, la grosse corniche de Chamechaude qui inquiète les Grenoblois 😄
c'est vrai qu'elle était belle cette corniche jeudi dernier, mais pas pire que régulierement à mon avis
sur ce genre de sommet, avec l'expo ouest et le dégagement, les corniches, c'est normal
le problème, c'est la surfréquentation par des gens qui ne se méfient pas forcément des corniches
mais que fait Skitour ??? 😉
A découper suivant le pointillé...