Accès : Oloron-Aramits-Arette-La pierre saint Martin (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - La pierre saint Martin
- Pic d'Anie, Par la Pierre saint Martin (D+ 850m / Ski 2.2)
Valable jusqu'au 08.01 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probables
Risque Naturel : Rares départs spontanés en général de petite taille.
Résumé : Départs spontanés : Rares départs spontanés en général de petite taille. Déclenchements skieurs : Peu probables
Stabilité : Humidification sous les pluies Déclenchements provoqués : Des plaques formées par les chutes de lundi dans un large secteur sud-est vont subir une humidification et devenir très rares par les pluies de ce mardi et mercredi après-midi. Une faible coulée ponctuelle de surface pourrait advenir sous des skis. Une petite plaque en nord-est pourrait encore persister sur les flancs du massif d'Anie au-dessus de 2000 m. Départs spontanés : Avec l'ensoleillement et la douceur mardi matin, des départs ponctuels de surface dans les secteurs les plus raides, en général de petite taille, rarement de taille moyenne ou des coulées de fond pourrait advenir.
Qualité : Enneigement : plutôt déficitaire pour la saison, en particulier en altitude où la neige récente est en cours de lessivage par les faibles pluies. Les faibles chutes de neige de lundi donnent encore un aspect provisoire plus hivernal, sans combler ce déficit. Limites d'enneigement : Vers 1300 m ce mardi elles peuvent remonter vers 1500 m en nord à 1700 m en sud avec la douceur mercredi matin et les faibles pluies de l'après-midi. Qualité de la neige : neige humide, regelée à durcie en fin de nuit prochaine mercredi matin, devenant plus spongieuse en sud en journée, pouvant rester durcie en nord sur le secteur d'Anie.