Accès : De Chambéry, monter en direction de St-Jean d'Arvey, puis par la D206, passer par le col des Près. A Aillon le Jeune, suivre la RD 59 et stationner sur la parking à gauche après la fromagerie. (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - Aillon-le-Jeune (Rocquerant)
- Mont Margeriaz, par col de la Verne (D+ 980m / Ski 1.1)GPX
Valable jusqu'au 16.12 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probables.
Risque Naturel : Rares plaques de fond
Résumé : Départs spontanés : Rares plaques de fond Déclenchements skieurs : Peu probables.
Stabilité : Le vent de sud se calme. Manteau neigeux faible. Départs spontanés : * Rares plaques de fond. Départs possibles à toute heure du jour et de la nuit dans des pentes raides et lisses (pentes herbeuses et dalles rocheuses). Possibles et tous versants. Taille 2 (moyenne). Déclenchements provoqués : * En dessous de 2300 m dans les pentes orientées Sud : de la neige humide peut couler sous les skis. Taille 1 (petite).
Qualité : Enneigement : L’enneigement est normal pour la saison. On peut chausser les skis au-dessus de 1400 m. Versants sud peu enneigés. Qualité de la neige ce mardi : * En ubacs : croute plus ou moins portante qui repose sur de la neige moins dense. Elle ne ramollit pas en journée. * En adrets : enneigement faible. Croute de regel peu portante le matin qui se transforme sous l'effet du soleil dans les pentes raides exposées au soleil. * Les crêtes et les arêtes sont dégarnies.
Connexion



Aillon-le-Jeune (Rocquerant) (Bauges, 900m)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix