Accès : Accès en 4x4 avec petites places. Il permet de partir d'un peu plus haut
Accès enneigé l'hiver
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Valable jusqu'au 04.12 en soirée
Au-dessus de 2300m indice de risque limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : Quelques petites plaques à vent en formation en altitude
Risque Naturel : Peu probables
Résumé : Départs spontanés : Peu probables Déclenchements skieurs : Quelques petites plaques à vent en formation en altitude
Stabilité : QUELQUES PETITES PLAQUES A VENT DANS LA NEIGE RÉCENTE EN ALTITUDE Déclenchements provoqués : Principalement au-dessus de 2300m, quelques petites plaques peuvent se former à proximité ou en contrebas des crêtes, par transport de la neige récente par le vent de Nord qui se renforce ce mercredi en journée. La neige transportée peut alors se déposer sur de la poudreuse plus légère dans les secteurs moins ventés, créant de petites accumulations locales. Ces plaques à vent sont souvent de faible épaisseur, mais peuvent être faciles à déclencher par un skieur. Départs spontanés : Peu probables. Autres : De la neige durcie/croûtée ou de la glace restent présentes sous la fine couche de neige récente tombée dans en nuit de lundi à mardi, avec des surfaces qui peuvent être très glissantes. Par ailleurs, la sous-couche est très irrégulière, avec de nombreux cailloux / rochers à peine cachés par la neige.
Qualité : Qualification de l'enneigement : Malgré la petite chute de neige de la nuit de lundi à mardi, il reste faible et franchement déficitaire, sauf dans de rares combes d'altitude. Crêtes, sommets et faces Sud sont à peine blanchies... Limites skiables vers 1800/2200 m selon les expositions. Qualité de la neige : Petite couche de neige récente, pouvant être travaillée par le vent ou soufflée/durcie à proximité des crêtes en journée de mercredi (avec le vent de Nord qui se renforce), et pouvant être davantage poudreuse et légère vers les combes et faces Nord abritées. Elle repose sur une neige souvent dure / croûtée, parfois très glissante.