Accès : De Nice/Antibes, prendre la N202 puis prendre la vallée de la Vésubie par D2265 jusqu'à Saint Martin Vésubie. De Saint Martin prendre la route du col de la Colmiane.
Possibilite de passer également par la Tinée. (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - la Colmiane
- Mont Pépoiri, en boucle par le Mont Pétoumier (D+ 1300m / Ski 2.2)
- Mont Pétoumier, Par le Baous de la Frema (D+ 1000m / Ski 1.2)
Valable jusqu'au 16.01 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : quelques plaques minces en formation
Risque Naturel : peu probables
Résumé : Départs spontanés : peu probables Déclenchements skieurs : quelques plaques minces en formation
Stabilité : NOUVELLES PLAQUES MINCES EN FORMATION SENSIBLES SOUS LE VENT DE NORD-EST Déclenchements provoqués : de rares plaques dures sont encore présentes dans un large versant nord au-dessus de 2200/2400 m, et de nouvelles plaques en formation ce jeudi, sous les faibles chutes ventées. Présentes principalement dans les orientations nord-est à sud-ouest en passant par le nord, ces nouvelles instabilités restent peu épaisses mais sont faciles à déclencher. Elles peuvent engendrer des avalanches de petite taille, rarement moyenne (taille 1 à 2). Départs spontanés : peu probables. Les chutes de neige sont trop faibles pour générer de l'activité naturelle.
Qualité : Enneigement très déficitaire pour un début janvier. À la nivôse de Millefonts, on mesure seulement 15 cm de neige ce 15 janvier. Il s'agit de la valeur la plus faible mesurée un 15 janvier en 18 années de mesures. Limite de l'enneigement skiable : il n'y a pas beaucoup d'itinéraires sereinement skiables en l'absence de sous-couche. État de la neige de surface : 3/5 cm de neige d'ici la fin de journée, reposant sur un manteau neigeux dense regelé/glacé sous 2200/2400 m. Plus haut, neige souvent durcie par le vent proche des crêtes, et très localement encore légère en versants nord d'altitude protégés du vent. Nombreux cailloux affleurants.