ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Belledonne > Chamrousse (Casserousse) > Grand Van, Depuis Casserousse

Grand Van, Depuis Casserousse (Belledonne)

Massif : Belledonne
Sommet : Grand Van (2448 m)
Orientation : W
Dénivelé : 1300 m.

Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.2 E1
Pente : court 35°

Grande classique grenobloise certainement du à la facilité d'accès et à la proximité de la station de Chamrousse qui permet un retour par la piste et donc assuré presque toute la saison. Nombreuses possibilités de tricotage.

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m) - Grenoble > Uriage > Casserousse (dans la montée de Chamrousse par les séglières).

Remarque : Toutes les courses au départ de Casserousse peuvent aussi se faire au départ du Recoin en rejoignant directement la brèche Robert Sud en traversée (on "gagne" 200m de denivelé).

Itinéraire : Montée (D+ 1150) :



De Casserousse, remonter la piste de ski jusqu'à 1650 mètres (lorsqu'elle fait un coude à droite) puis piquer à gauche pour suivre le GR d'été vallonné (2 courtes descentes, garder les peaux) qui passe par le lac des Pourettes, la brèche Robert S avant de rejoindre les lacs Roberts. Rejoindre ensuite le départ du télésiège des lacs Roberts puis monter SE au col des Lessines. Piquer S et gravir le raidillon (couteaux parfois utiles) qui marque l'entrée de la combe des Vans. Remonter jusqu'au sommet. Le Grand Van se trouve à gauche.







Descente (D+ 150) :



Descendre jusqu'au col des Lessines puis remettre les peaux et rejoindre le col de la Botte par une longue traversée ascendante. Rejoindre enfin la croix de Chamrousse (court passage sur les pistes, attention aux skieurs). Dépeauter et rejoindre Casserousse par l'itinéraire de votre choix, par exemple par Olympique homme.

Matériel : Les couteaux peuvent être utiles

La fin de l'itinéraire vue depuis le col de la BotteLa fin de l'itinéraire vue depuis le col de la Botte