Sorties > Belledonne > Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Départ : Le Barrioz (foyer de ski de fond) (1420 m)

Topo associé : Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Sommet associé : Grand Rocher (1926 m)

Sortie du dimanche 31 janvier 2021

Kayaski, grimpzen

Soleil sur les 2/3 du parcours, plusieurs mers de nuage en-dessous. Pas de vent. Doux (iso 0 vers 1600m)
Etat de la route : enneigée sur les derniers kms Altitude du parking : selon heure d'arrivée 1300-1420m (!)
Jolie couche de fraîche (max 20cm) qui redonne du baume au cœur. Par endroits sur les crêtes, finement croûté en surface (vent?).
Sous-couche humide non regelée / finement croûtée.
Descente vers 12h : poudre humidifiée sous 1650m. Boardercross encore bien bons et souples ensuite.

Compte rendu (par Kayaski)

Balade de retrouvailles avec le pote de cordée des temps helvètes, et sa douce. Je n'avais pas l'intention de skier aujourd'hui, le moral à plat après le déluge des jours passés. Ni lui ni moi n'avions envie de vérifier topo, carte, BRA : bref, juste prendre l'air (mais pas le chou). Proximité, accès routier élevé : feu sur le Grand Rocher.
Grosse envie de tracer de sa part (pour une fois qu'il ne gambade pas simplement derrière ses chevaux de trait), nous montons au calme dans l'épaisse forêt vers Pierre Roubet, puis jouons avec le relief de la crête après Séchident, hypnotisés par le surréel plâtrage de Belledonne Nord. La foule s'éparpille bien sur les crêtes, le paysage est grandiose.
Casse-croûte au soleil, bonne descente jusqu'à la voiture, et recherche DVA. On n'est pas venu pour rien.

croupe Est-hétiquecroupe Est-hétique
contemplationcontemplation
Vers le Pic du Frêne : plâtré!!Vers le Pic du Frêne : plâtré!!