Sorties > Massif Central > Puy Ferrand contre vent et marée, enfin surtout le vent

Puy Ferrand contre vent et marée, enfin surtout le vent

Massif : Massif Central
Départ : Mont-Dore (station) (1350 m)

Topo associé : Col de la cabane, boucle de la fontaine salée

Sommet associé : Col de la cabane (1790 m)

Sortie du vendredi 29 janvier 2021

stephsancy

très peu de visu, un vent très violent sur les crêtes et sommet. !!!Soyez prudent!!!
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1200

Activité avalancheuse observée : r.a.s pour cette course, pas de risque d'avalanche.
!!! vent très violent sur les crêtes et sommets, soyez prudent!!!

Parking de longes, liaison des 2 stations, retour parking.
Bon ben je voulais faire une petite dernière avant le mois de février et voir ou en était le manteau neigeux après les pluies, j'ai été servi.
Un vent non pas à décorner une saler, mais l'emporter carrément !!!

Première fois que je dépeaute et chausse le cul dans la neige en gardant les skis aux pieds.

Peu de visu, j'ai mis correcte pour la neige car partie inférieure du plateau neige bonne,(très humide qui s'apparente à une neige de printemps).
Partie supérieure du plateau neige médiocre, couteaux nécessaire pour atteindre le sommet de la liaison des 2 stations, (soufflé et en glace).

Coté manteau neigeux il en reste pas de soucis, cependant ça a pris une petite claque quand même, faudrait pas que la pluie s'invite toute la semaine ...