Sorties > Vercors > Roche du Coin - I’m Skiing in the rain

Roche du Coin - I’m Skiing in the rain

Massif : Vercors
Départ : Corrençon en Vercors (Clot de la Balme) (1230 m)

Topo associé : Roche du Coin, depuis Corrençon

Sommet associé : Roche du Coin (1991 m)

Sortie du mercredi 27 janvier 2021

mpila

de plus en plus moche
Etat de la route : mouillée et noire Altitude du parking : 1240
Neige molle et collante de haut en bas

Activité avalancheuse observée : néant

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

S'il ne faisait pas si moche en partant de Grenoble, le spectacle n'est pas des plus réjouissants en arrivant au départ de la balade, une chape de plomb descend progressivement sur tous les sommets... Du sinistre plafond semble dégouliner une bruine qui bizarrement n'arrive pas jusqu'à nous, alors on tente quand même le coup. Nous n'avons pas fait 300 mètres qu'il se met à tomber quelque chose sur nos têtes... j'ai beau regarder au loin, rien ne ressemble à des flocons de neige, c'est donc de la flotte !!! Alors que nous évoluons sur de la poudreuse froide et légère, il se met à pleuvoir !

Rapidement des sabots se forment sous les skis, quant à nos vêtements ils s'humidifient doucement. On a beau se dire que plus haut ce sera de la neige, il flotte toujours ! La chanson d'Orange mécanique me revient dans la tête pendant que nous montons toujours plus haut. I'm singing in the rain...

A l'altitude 1800, on jette l'éponge (qui commence à s'alourdir d'ailleurs), il neige maintenant c'est sur, si on ajoute à cela le vent glacial, les vêtements humides et à la visibilité quasi nulle, inutile de poursuivre plus avant, on dépeaute rapidement. Si nous pensions nous amuser dans une neige encore légère, c'est une erreur. La flotte par dessus la poudreuse froide forme une mélasse collante comme de la glue ! Impossible d'aligner deux virages sur ce manteau pourtant magnifique. On se contentera donc de grandes courbes à des vitesses incroyablement lentes agrémentées de quelques puissants coups de frein selon la consistance de la matière. Je me demande comment Fred Astaire aurait pu danser dans une neige pareille !

la Bérésina
la Bérésina

balto38, le 27.01.21 16:58

Bonjour,

Mieux dans Belledonne, la bruine est arrivée plus tard avec une inversion de température. vers 12h +1 à 1650m et -1 à 600m neige encore agréable 😄
Après plus d'un mois de poudre il ne faut pas seplaindre.