Sorties > Grandes Rousses - Arves > Aiguille d'Argentière, face Sud du sommet Est

Aiguille d'Argentière, face Sud du sommet Est

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Les Hières (1780 m)

Topo associé : Aiguille d'Argentière, face Sud du sommet Est

Sommet associé : Aiguille d'Argentière (3237 m)

Sortie du lundi 28 janvier 2008

medoc38

Grand beau temps
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1780
Globalement bien molle et bien loin des conditions de "rêve" de mes prédécesseurs; souvent poudreuse lourde qui ne se négocie bein qu'en grandes courbes

Activité avalancheuse observée : Une coulée (neige + terre dans le versant est de la roche de Casse cf photo)

Jeudi, pas de rando pour Dr Bruno; pourtant grand bô: une grippe me "cloue" litérallement" au dodo; j'enrage, je fulmine; je passe la journée à regarder le soleil qui innonde la ville mais ce matin-là, impossible de suivre le groupe sympathique qui en profite à ma place.

Alors, j'attends sagement ce lundi et prends un jour de RTT; les paysages sont magnifiques et mes efforts sont récompensés par un panorama splendide du sommet.

Panoramique dentaire : A cause de la dent "pas arrachée"; les dentistes et stomato apprécieront...
Autoportait d'un convalescent : En montagne, le virus de la grippe est vite oublié...
Le vallon du Goléon : Face à la Meije, un couloir somme toute assez raide
Le vallon du Goléon : Face à la Meije, un couloir somme toute assez raide
Les trois soeurs : qu'on pourrait presque toucher
Les trois soeurs : qu'on pourrait presque toucher
La coulée observée : Secteur connu pour être avalancheux: coulée du jour mixte: neige + boue
Un monolithe : j'ai cru voir un menhir d'Obélix
Un monolithe : j'ai cru voir un menhir d'Obélix
Paysages vers le nord : Au milieu, la dent Parrachée siège du dernier Ski Tour Game; c'est fou ce qu'on voit des montagnes de là-haut (méa cupa dé la dent cf dernière photo)
Secteur de la meije : Globalement peu enneigé; les couloir sont secs notamment le col Claire

Pja, le 30.01.08 16:54

Cher Doc,
la pic 6 ne vise pas la Dent Parraché, mais l'Aiguille Scolette...
Le virus s'est plus attaqué au champ de vision, qu'à la forme montagne qui reste +que respectable. Bravo. 😄

medoc38, le 30.01.08 21:13

Trés juste, je me suis trompé en rentrant la photo 🤭 méa culpa j'envoie la photo de la Dent 😉