Sorties > Chartreuse > Dent de Crolles, Ravin de la Gorgette en boucle

Dent de Crolles, Ravin de la Gorgette en boucle

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Dent de Crolles, Ravin de la Gorgette en boucle

Sommet associé : Dent de Crolles (2062 m)

Sortie du mardi 26 janvier 2021

steph_, Stany

Beau temps froid. Peu de vent.
Etat de la route : blanche mais ok avec pneus neige Altitude du parking : pk
Altitude de chaussage (montée) : pk
Altitude de déchaussage (descente) : pk

Pravouta SE20-30 cm de poudre sur fond dur - 4*
Gorgettede 10 à 30cm de poudre sur fond dur 4*

Compte rendu (par steph_)

Pravouta en AR puis Gorgette
Des fois, il faut se botter un peu le cul pour sortir du lit (5h45) mais souvent, et ce fut entièrement le cas aujourd'hui, la récompense n'en est que meilleure...
Départ à 6h50 du parking, on n'est même pas les premiers; un solitaire nous fait la trace pour Pravouta. 45 minutes plus tard, on est au sommet et on n'y traîne pas car il fait bien froid là haut.
Super descente jusque sous le col des Ayes. Repeautage puis nous traçons la prairie. Le vent a pas mal sévi dans celle-ci et on trouve une alternance de zones d'accu et des parties en neige dure.
Un coup d'oeil au sommet du couloir de la Gorgette, un autre à la montre et oui on a le temps de monter un peu plus jusqu'à buter sous les falaises de la dent.
Puis on attaque enfin ce fameux ravin de la Gorgette qui nous narguait depuis longtemps. Il est vierge (mais que fait Julbont??) et en conditions quasi optimales : sur le haut 10cm de poudre sur fond dur; plus bas il y a plus de neige (30cm). Nous avons évité un ressaut rocheux par la gauche mais ça passait tout droit. A la toute fin (50 derniers mètres), quelques boules par ci par là gênent un peu.
Voiture à 9h30, pile dans le timing. Cours à 10h avec un petit sourire en coin :-)

La prairie de la dent de Crolles
Sous l'étroiture
Sous l'étroiture
Avec le sourire
Avec le sourire
Le couloir (en conditions presque optimales pour moi)
Le couloir (en conditions presque optimales pour moi)

Den's, le 26.01.21 15:37

Merci pour la trace dans la prairie de la Dent (qui avait parfois déjà été recouverte par le vent). Je vous ai vu basculer dans la Gorgette en montant. Belle réalisation ! 😉

Glad38, le 26.01.21 15:57

Joli! Et dire que j'ai hésité à sonner chez les voisins en quête de compagnie pour une matinale ;-)

steph_, le 26.01.21 17:29

Fallait sonner ! En plus Claire m'a dit qu'elle avait vu de la lumière à 6h. 😉
A bientôt j'espère

Em42, le 26.01.21 18:12

Belle ! Bien vue pour cette matinale ;).

micha, le 26.01.21 18:15

Une belle sortie avant d'aller bosser 🙂.

ghyslain, le 26.01.21 18:18

Bien vu, on avait hésité hier avec la Tour Percée! Belle condis, et à mon avis elles étaient bien optimum! 🙄

JulBont, le 27.01.21 00:21

C'est gentil de penser à moi mais je bossais aujourd'hui et j'ai tout raté... 🙁