Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de la Valette de Prals, Versant Sud-Est de St Grat

Cime de la Valette de Prals, Versant Sud-Est de St Grat

Départ : Saint Grat (Relais des Merveille) (1570 m)

Topo associé : Cime de la Valette de Prals, Versant Sud-Est de St Grat

Sommet associé : Cime de la Valette de Prals (2496 m)

Sortie du dimanche 24 janvier 2021

Nev_sum

Quelques nuages en partant, chassés par un vent qui était parfois soutenu sur les crètes
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1570

Activité avalancheuse observée : RAS, malgré le risque 4 il semblait plus que l'on était sur un 3 dans le secteur. Le vent a bien entendu créé quelques plaques. ëtre prudent aux abord des sommets ou quand ça relève

Avec Laurent
Topo + /R aux vacheries de Ferisson
Sortie que nous voulions faire depuis un moment. La montée de St Grat vers la baisse de Prals se fait correctement, avec quelques manques de neige dans la forêt; De la baisse à la cime, couteaux obligés car c'est du verre. La descente vers Ferisson se fait au départ sur de la vitre, puis dans une neige correcte sur la deuxième moitié. Remontée à la cime de la Valette avec obligatoirement les couteaux sur le dernier tiers. Par contre, très bonne poudre à partir de la baisse de Prals en descendant vers la Gordo. 200m- de marche pour rejoindre la voiture, au risque de fusiller les planches.

Croisé quelques skieurs qui avaient eu la chance, comme nous, de ne pas avoir été refoulés par nos amis en bleu

LEs cabanes. Là où la poudre était miam miam.
LEs cabanes. Là où la poudre était miam miam.
Sommet
Sommet

le sanglier, le 25.01.21 12:28

Encore une belle balade !!! 😉 la bise !!

albig, le 25.01.21 13:00

Que d'amis en bleu... 😠 🤢 L'espace de nos libertés se réduit de jour en jour. A quand une réaction...

genepy04, le 25.01.21 22:31

😎

edwardoo, le 26.01.21 14:44

salut! Merci pour le CR. Tu as quelques photos en plus pour voir les conditions au début?
J'hésite à passer par la baisse pour aller à la Madonne de Fenestre ce week-end, mais j'ai peur du manque de neige avec le soleil qui sévit 🤨

Nev_sum, le 27.01.21 10:07

Désolé je n'ai pas plus de Photos. Principalement le manque de neige est sur le chemin sous les arbres. On est quand même monté à skis avec deux ou 3 passages sur la terre. Par contre dès que ça s'écarte vers 1800m c'est bon. Et l'enneigement est tout de même conséquent car on est redescendu à ski jusqu'à ce point.