Sorties > Belledonne > Grand Charnier d'Allevard, Face Nord

Grand Charnier d'Allevard, Face Nord

Départ : Super Collet (1630 m)

Topo associé : Grand Charnier d'Allevard, Face Nord

Sommet associé : Grand Charnier d'Allevard (2561 m)

Sortie du mardi 29 janvier 2008

Fabien

Grand beau, temps doux
Etat de la route : sec Altitude du parking : 1630 m.
Le manteau neige nous a parut trés stabe dans l'ensemble. La qualité de la neige est trés classie : transfo. quasi partout sauf en nord...ou l'on trouve un alternance de neige tassée par le vent et une sorte de croûte assez traître dans le raide. (ça y est j'ai bien mes 140 caractére....???)
Activité avalancheuse observée : néant

face2000/2500mN11h00100 cmPoudre tasséeTassée alternant avec de la croutée dans la face

Avec Andy et Bibi

La face manque encore un poil de neige pour être vraiment skiante. Un ressaut racle un peu les skis.
J'ai perdu un ski au pied de la face N. (grosse boîte = déchaussage sans laniére = ski introuvable). Si jamais quelqu'un va dans le coin au printemps et qu'il tombe sur un sintesi jaune...contactez-moi svp.
MAIS HEUREUSEMENT QUE SUPER BIBI ETAIT LA !! IL S'EST SACRIFIE EN ME PRETANT UN DE SES SKIS POUR ME PERMETTRE DE REMONTER. IL A ETE ENORME SUR CE COUP LA.
JE PROFITE DE CE MOMENT POUR LUI ADRESSER MA RECONNAISANCE ETERNELLE ET MA GRATITUDE. JE NE SAIS PAS CE QU'IL SERAIT ADVENU DE MA PAUVRE CARCASSE SANS SON DEVOUEMENT ABSOLU!
BIBI? TU ES UN HEROS ! JE T'AIME

Grand Charnier d'allevard : Face N. du jour
Grand Charnier d'allevard : Face N. du jour
Face N : Juste au-dessus du ressaut raide et manquant de neige. (escalier sur des cailloux/glace/neige)
Face N : En-dessous du ressaut, c'est moins raide et la neige est meilleure. Que du bon!

Jeroen, le 29.01.08 19:51

Joli 😎

Fabien, le 29.01.08 20:02

La photo de la face est pas terrible, si quelqu'un la veut en haute définition, contactez moi par mail SVP.
Fab

Jérôme Couturier, le 29.01.08 20:16

ça a du être sympa le reste sur un ski 8O

Tomtom, le 29.01.08 20:35

Salut Fabien,

Belle sortie, dommage qu'elle se finisse par une loose tout aussi belle.... 🙁

David Z, le 29.01.08 20:58

😄 😄 😄 😄

va voir a chamechaude il y a des skis en rab........

bon ben zut alors !!

y reste donc la grimpe !!

Fabien, le 29.01.08 21:03

Zijp, je te merde... 😜
M'en fous y z'était pourri mes skis.
Zous, je confirme si besoin, un seul ski pour remonter les 300/400 m du retour c'est sport..., quant à la descente dans la croute.. 🤢

Smoog, le 29.01.08 21:36

Salut Fabien, t'as la forme on dirait et puis t'as pas changé, il t'arrive toujours des trucs incroyables!!! 😉

Enfin bon maintenant t'as du métier... 😄

Ricil, le 29.01.08 21:43

Ton histoire me rappelle seb et sa sortie : www.skitour.fr/sorties/ferrouillet-breche-nord,2749.html
Et grace à skitour, il a récupéré son ski !!! si, si ! Et je te le donne en mille : un sintési jaune !!! 8O 😊

Invité, le 29.01.08 22:19

çà me rappelle aussi une histoire perso 😊 c'est fou le nombre de gens qui perdent un ski 😉 !

Invité, le 30.01.08 18:40

Salut,
On était sur la course ce jour, on voyait pas à 5m.
On est redescendu coté nord par un couloir 100m sous le sommet. Quelqu'un connait il la cotation de ce couloir.
Pour ton ski, malheureusement à la descente on voyait pas à plus de 10m, on a pas vu les trces de ta chute.
En revanche, sur le retour, on a vu une trace type "ski droit-trace de pied gauche" 8O
On a bien pensé à toi, tu as dût en "chier" à max 🙁
Tu as fini à pied,non?
Désolé pour ton ski

Jeroen, le 30.01.08 18:54

Salut, grande chance que ce soit le couloir NE de la Balme