Sorties > Chartreuse > Mt Fromage et clos Colomb des Cottaves

Mt Fromage et clos Colomb des Cottaves

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Charmant Som, En boucle par Mt Fromage et Chamechine

Sommet associé : Charmant Som (1867 m)

Sortie du samedi 23 janvier 2021

cricri38

Beau temps (-4 au parking à 8h30) se couvrant rapidement, neige à partir de midi.
Etat de la route : Presque noire à l'aller, blanche au retour. Altitude du parking : 1111m
15/20 cm de neige fraîche dès le départ, répartie de façon irrégulière à cause du vent par la suite notamment versant Clos Colomb (N).

Activité avalancheuse observée : Rien vu mais le vent a fait son oeuvre sur les pentes exposées.

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Hervé et Jean-Luc
Mt Fromage, clos Colomb, Mt Fromage, retour aux Cottaves
Le timing était serré pour profiter de la fenêtre météo prévue qui a bien eu lieu jusqu'à midi.
2 morceaux de fromage et un clos Colomb vierge auront suffi au mauvais temps d'arriver mais on était déjà à la bière à la voiture.
Belle neige froide dans l'ensemble, tombée de façon régulière côté Canaple mais plus travaillée par le vent sur clos Colomb.
On ne va pas se plaindre quand même, la technique d'Hervé progresse et Jean-Luc a retrouvé la condition physique de ses 20 ans, tout va bien !

Départ des Cottaves la trace est déjà faite mais on ne sera pas les derniers
En sortant de la forêt le temps se gâte
En sortant de la forêt le temps se gâte
Poudreuse dans la forêt à côté de l'ancienne piste
Poudreuse dans la forêt à côté de l'ancienne piste
Retour au parking (complet !), des dizaines de personnes montaient lors de notre descente, il neige.

Sylvain4073, le 23.01.21 16:31

Bonjour,
Je fais souvent le mont fromage mais jamais cette boucle, qui permet de faire 840m d+ apparemment.
Vous est il possible de m indiquer le tracé si cela ne vous dérange pas. Par avance merci

fetienne, le 23.01.21 19:24

Bonsoir, pareil pour la requête du tracé pour agrémenter mes sortie de ce coté. Merci 🙂

chapp, le 24.01.21 09:20

Chistian, continue comme ça avec RV. Qu'il puisse bientôt se lâcher dans les couloirs avec moi !

chapp, le 24.01.21 09:23

Pour les tracés faut donner trop de détails. Cela doit se mériter, un peu de recherche rend autonome et renforce le plaisir. Je pense tu vas être ok avec moi ...

cricri38, le 24.01.21 13:55

Tout à fait d'accord, mais suis un gentil et j'ai envoyé la trace en direct... C'est la dernière fois je te le promets !

cricri38, le 24.01.21 13:57

On revient du Rivier d'Allemont avec Hervé, c'était énorme, il a fait de jolies traces tu peux l'emmener :-)