Sorties > Grandes Rousses - Arves > 2 pointes des ratissières pour le prix d'une

2 pointes des ratissières pour le prix d'une

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : Pointe des Ratissières, Versant SE

Sommet associé : Pointe des Ratissières (2865 m)

Sortie du lundi 18 janvier 2021

cocok2

grand beau
Etat de la route : Blanche Altitude du parking : 1650

Activité avalancheuse observée : RAS mais on sentait que le manteau ne tenait rien du tout!

partout2850-1650SEPoudretrès très très bon

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Guilhem

C'était un bon risque 4 solidement marqué! Du coup on a pris une valeur sure. Un truc qui ne dépasse pas les 20°. On est donc partis à 10h du matin et bordel qu'est ce que ça caille à Bonnenuit. On a eu la chance que trois autres sont partis 15 minutes avant nous pour nous faire la trace.
Au fur et à mesure de la montée, un groupe de militaire nous à rattrapé et au final, o arrive tous en même temps au sommet, c'était bien marrant. On ne perd pas trop de temps et on redescend rapidement dans les magnifiques champs de poudre au soleil. On crevait la dalle parce qu'on avait oublié les sandwichs dans la voiture. De retour au parking on avale tout ce qu'on a et vu qu'il est encore tôt on décide tout simplement de remonter. Cette fois on est seul au monde et ça fait du bien. C'est dans des belles lumières qu'on arrive une deuxième fois au sommet, un peut fatigués!

Thom_p, le 22.01.21 18:18

Même idée dit donc, c'était royal lundi !