Sorties > Bauges > Sauge et Galoppe.

Sauge et Galoppe.

Massif : Bauges
Départ : Arvey (810 m)

Topo associé : Pic de la Sauge, Couloir de la Grande Sauge

Sommet associé : Pic de la Sauge (1612 m)

Sortie du mardi 19 janvier 2021

chapp

Beau de plus en plus chaud, peu de vent
Etat de la route : rss Altitude du parking : 1040
Altitude de chaussage (montée) : pkg
Altitude de déchaussage (descente) : pkg

Activité avalancheuse observée : Je voulais descendre la directe de la Sauge mais une belle coulée de fond sur la prairie du haut m'en a dissuadé. Ailleurs rien n'est encore descendu vers la Galoppe donc gaff Nd ou ouest pour ceux qui cherchent la pente.

Pré, Galoppe, Sauge, Combe Serbenne, Galoppe
La ligne de cable, le seul truc qui me manquait dans ce secteur. 400m dans la forêt relativement bien dégagés. Il faut quand même un remplissage important ce qui était un peu limite aujourd'hui.
Par contre la face Sud 5* avec encore des espaces vierges. Pas impossible que cela croutasse demain car il faisait chaud cette am. Pour les autres variantes de la Galoppe (Nd, ouest et est )personne n'a encore osé les skier ce qui est plutôt rassurant car elles sont encore bien chargées. Pour le reste le bois est ok.
So long.

Sous le "oh vin diot"
Depuis St Jean on voit la coulée du haut
Depuis St Jean on voit la coulée du haut

pca, le 19.01.21 19:09

bon cette fois, le secteur n'a plus de secret pour toi 🙂

ChristianT, le 19.01.21 21:45

ça ne passe pas tous les ans.
J'avais parcouru ce circuit le 19 déc 2012... le temps passe
Christian

stephdemau, le 20.01.21 17:40

Quand j'rentre du boulot, j'ai toujours un oeil sur la Galop' depuis la nationale vers Arbin... 🙄
Et voilà ti pas que c'est tracé...
J'me suis dis: "c'est surement l'ami Chapp pour sur!"
Quelle est belle ta Galop'! 😊

chapp, le 21.01.21 09:46

Tu dois voir un bout de la face Sud et le sommet (?) ...alors oui j'y laisse mes traces. Mais en ce moment je "tournicote" pas mal au tour car c'est pleins de variante "safe" en ce moment pour qui connait. Serait un plaisir de te les faire découvrir avec mon pote Pierre car la derniers fois je vous ai loupé 😉

fredo73, le 24.01.21 20:03

Merci pour le partage..
J'ai fait le couloir de la grande sauge mardi pm.. l'avalanche est bien partie avec une belle cassure et s'est prolongée très très bas.. Ca calme un peu vis à vis de la sécu de cet itinéraire..
Petite question de sémantique : La ligne de cable c'est laquelle parmi les différentes "trouées".. celle à gauche sur ta dernière photo ?

chapp, le 25.01.21 11:14

slt Fredo. Je vois que l'on ski dans les mêmes coins, serait cool de s'en faire une ensemble. Pour moi il y 2 lignes de câbles. Celle que j'ai skié ce jour part vers 1500m, sur ma photo de loin on l'a voit bien, la 2eim est plus cachée sur la gauche. 😉
Si t'es dispo demain je monte au Granier avec 2 potes ...