Sorties > Bauges > Petite Sambuy et Linguale Matinale

Petite Sambuy et Linguale Matinale

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topo associé : Petite Sambuy, depuis la station

Sommet associé : Petite Sambuy (2107 m)

Sortie du mardi 19 janvier 2021

Navier

Beau
Etat de la route : Degagée Altitude du parking : 1150

Poudre dense sur l'ensemble de l'itinéraire, 20 a 30cm environ.
Itinéraire de montée dans la station agréable.
Chemin de l'aulp parfait.

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Fred
Station - petite sambuy - Sommet station - Epaule Sambuy - Linguale - Station
Après avoir fait raisonnablement demi tour devant l'entrée du banc Samedi, on décide de retenter notre chance ce matin en avant taf.
Une première montée rapide a la petite Sambuy, il fait encore nuit quand on arrive en haut. Nous décidons d'une descente jusqu'au sommet des piste et remontée a la Sambuy pour attendre d'y voir plus clair.
Bonne première descente dans la combe déjà tracée mais avec encore de beau espace.
Après la remontée, nous nous dirigeons vers le banc. Nous ne ferons pas l'ouverture mais il n'y a pas tant de trace. On laisse prudemment un bon espace entre nous et on attaque la descente. Très bonne conditions. La poudre légèrement dense est excellent. L'alpage sous le banc est superbe et le chemin de l'aulp en belle condition également.
La combe de Chaurionde n'avait pas encore l'air tracé, ca devrait être fait aujourdhui.

Encore une belle matinale !

Petite Sambuy
Petite Sambuy