Sorties > Mont Blanc > Aiguille de la Bérangère, couloir nord des Têtes de Tré la Tête

Aiguille de la Bérangère, couloir nord des Têtes de Tré la Tête

Massif : Mont Blanc
Départ : Les Contamines (La Frasse) (1263 m)

Topo associé : Aiguille de la Bérangère, Couloir W

Sommet associé : Aiguille de la Bérangère (3425 m)

Dénivelé : 1920 m.

Sortie du lundi 28 janvier 2008

Tatamix1972, 2roub

Grand beau temps, températures douces, vent faible.
Etat de la route : R.A.S. Altitude du parking : 1263 m
- Neige travaillée par le vent et donc crêtes de coq impressionnantes sur l'arête sud-ouest de l'Aiguille de la Bérangère **
- Neige poudreuse dense et tassée dès passage en versant nord-ouest et dans le couloir avec quelques parties en poudreuse plus légère ****
- Poudreuse plus légère (jusqu'à 30 cm) dans la combe d'Armancette et entre les varosses **** à *****

Compte rendu (par Tatamix1972)

Partis pour le couloir nord-ouest que nous avons d'ailleurs remonté intégralement mais qui n'étais pas en condition pour être descendu (toute la partie supérieure ravagée par le vent, donc en neige dure avec les vieilles traces qui ressortaient, par endroit partant en plaques et recouverte de gravillons), nous nous sommes retournés vers le couloir nord qui, lui, était en bien meilleures conditions.
La cotation 5.1 peut très bien descendre à 4.3 sans que cela me gène puisque c'est de toute façon un petit 5.1...
Nous ne sommes pas allés au sommet de la Bérangère, cause timing...