Sorties > Vanoise > Dou du Bon Pierre 2376 m

Dou du Bon Pierre 2376 m

Départ : Villemartin (1250 m)

Topo associé : Mont Jovet, versant S depuis Villemartin

Sommet associé : Mont Jovet (2558 m)

Sortie du lundi 18 janvier 2021

Marc Papet

Grand beau - pas de vent - ça chauffait dans les versants sud
Etat de la route : enneigée au dessus de Bozel. Pneus neige obligatoires Altitude du parking : 1120 au centre du village. Impossible de monter plus haut avec notre fourgon sur la route verglacée.
30 cm de poudre dense recouvrent la trace de samedi dernier.
Neige ventée irrégulière sur la ligne de crête terminale
Altitude de chaussage (montée) : 1120 m dans le village

Activité avalancheuse observée : plaque sous la Crête des Etroits - une petite plaque décrochée par un chamois coupe la piste vers 2250 - Nombreux petits "wouf!" sans conséquences tout le long du parcours

Avec Christian B et Christian B - Jackie -Cathy et la chienne Léna
La Cour - Bois des Perrières - Chalet du Dou 2100m - Dou du Bon Pierre contourné et atteint par son versant ouest
Traçage physique sur les 900 premiers mètres de D+. Ensuite une équipe de 4 filles nous ont rattrapés. Elles furent les bienvenues pour nous relayer. Le rythme a repris avec davantage d'ardeur! Malheureusement, après 200m de D+ supplémentaires, nos chemins se sont séparés et il a fallu s'y recoller. Partis au départ pour le Jovet, nous avons diminué nos prétentions, l'heure tournant inexorablement. Il aurait fallu 1h30 de plus... Nous nous sommes rattrapés sur ce petit sommet bien sympathique.
Descente un peu décevante: trop d'épaisseur, poudreuse un poil lourde. Mais ne boudons pas notre plaisir: c'était bien bon quand même et nous avions les grands espaces pour nous seuls.
Rencontre avec Véloski et Florence sur la piste de retour.

Traversée du hameau de la Cour
Traversée du hameau de la Cour
Le sommet n'est plus bien loin
Le sommet n'est plus bien loin
La descente
La descente
Le grand Bec . La Grande Casse se devine par derrière
Le grand Bec . La Grande Casse se devine par derrière
Dernier regard sur le terrain de jeu.
Dernier regard sur le terrain de jeu.

taramont, le 18.01.21 21:08

si la Vanoise n'est pas à la hauteur du Beaufortain, où va-t-on ? mais bon, ça avait l'air pas mal quand même au vu de la photo 3 🙂