Sorties > Chartreuse > L'effet Cochette

L'effet Cochette   ⭐

Massif : Chartreuse
Départ : Epingle avant le col de la Cluse (1080 m)

Topo associé : La Cochette, Couloir Sud

Sommet associé : La Cochette (1618 m)

Sortie du lundi 18 janvier 2021

Pk1080E14:00Poudre lourde
Combe S1300S14:45Transfo lourde
Couloir1400S15:00Transfo lourde

Epingle 1080 > combe Sud > couloir S
Ici, dans l'ouest chartrousin, on jalouse la façade Est du massif et ses célébrités. Virgule, Ragris, Grand Manti, Rocheplane, Montbrun, autant de noms qui font régulièrement la Une de Skitour.
Ici, dans l'ouest chartrousin, on part de moins haut, on finit plus bas. Corde et la Cochette sont à 1400m, le Prayet à 1600m, les Charmilles pas mieux. L'enneigement ne permet pas de les skier chaque année.
Ici, dans l'ouest chartrousin, la forêt nous transforme en sangliers quand on arrive en bas d'un couloir, on navigue au mieux dans l'épais forestier pour rallier le point de départ, car il n'y a pas de col de Marcieu dans l'ouest chartrousin.
Ici, dans l'ouest chartrousin, on garde la neige un peu plus longtemps. Ça nous console quand même, enfin, quand il y en a.

Entrée du couloir SEntrée du couloir S
A mi-penteA mi-pente
Etroiture du bas comblée = pas de sautEtroiture du bas comblée = pas de saut

jardinator, le 18.01.21 17:07

waouh , belle endroit 🙂

R
Remi -C-, le 18.01.21 17:18

Tu as dû suivre mes traces de samedi depuis l'épingle, avant de les abandonner pour filer plus à droite...quel a été ton cheminement pour sortir au collu ?

JulBont, le 18.01.21 17:25

Ça donne presque envie de déménager dans l'ouest chartrousin...

jc68, le 18.01.21 18:32

tu nous donnes bien envie d'y traîner nos spatules !!!

T
Thierry38v, le 18.01.21 19:01

Je m'attendais à une réplique avec ces conditions du jour, bien vu ! Beau portrait de l'Ouest Chartrousin... 😉

M
MiRo, le 18.01.21 19:47

@jardinator : Et pourtant peu fréquenté
@Remi -C- : j'avais vu ta sortie et j'espérais profiter de ta trace, mais je l'ai à peine vue avec les 15-20cm tombés dimanche. Du coup physique la montée, comme toi samedi 😉
@JulBont : presque ... 😄
@jeancri68 : dépêche-toi, c'est sud, ça fond vite et avec ce qui nous vient mercredi ça va pas rester longtemps en conditions 🙁
@Thierry38v : les locaux en effervescence. Apparemment tu as eu des émules sur Corde !

T
taramont, le 18.01.21 21:16

faux : on ne jalouse rien du tout ! faire le tour du massif pour une virgule ou un rat gris, bof, c'est surfait ! et, à l'attention des ignares : il y a Cochette et Cochette mais toutes valent d'être cochées
mais dites-donc Mr Miro, encore qq jours comme ça et vous pourrez déménager carrément dans un autre massif : tout le faisable, et plus encore, vous l'aurez coché ! 😎

jpc, le 19.01.21 11:09

D'accord avec Taramont: MiRo n'a pas ses yeux (ni ses spatules) dans ses poches ! Belles sorties ! 🙄

jfs73, le 19.01.21 12:05

Hâte d’aller coché la cochette et corde 😄

M
MiRo, le 19.01.21 15:35

@Taramont : la Virgule depuis Perquelin, c'est un beau voyage aussi. Quant aux Cochette, Coche, Cuche et autre Cucheron, je suis d'accord, cochons, cochons.
@jpc : pour une fois qu'on n'est pas confiné !
@jfs73 : vite, vite, ça va pas durer à la Cochette. Quant à Corde, c'est poncé depuis que @Thierry38v s'est vanté ici-même