Sorties > Bauges > Mont Margeriaz, La Marge

Mont Margeriaz, La Marge

Massif : Bauges
Départ : Margeriaz (Station) (1401 m)

Topo associé : Mont Margeriaz, Par les pistes

Sommet associé : Mont Margeriaz (1845 m)

Sortie du dimanche 17 janvier 2021

jfs73

Jour blanc ou presque
Etat de la route : blanche Altitude du parking : 1385

Poudre ***** sur tout l'itinéraire

Parking1385NE8h40?/20Poudre
Sommet1827NE10h00?/25Poudre

Skiabilité : 😄 Excellente

2ème sortie de l'année ou plutôt vrai première, au vu du risque 4 on reste dans les pentes faible, direction Margeriaz que je ne connais pas du tout, monté en forêt tranquille étant les premiers a passé, la trace n'est pas simple seulement 2 ou 3 devant. Visibilité bonne en forêt devenant plus délicate en zone dégagée et jour blanc au sommet des pistes. Une seul trace de descente devant nous on attaque doucement sans visibilité qui s'améliore au fur et a mesure de la descente relativement courte. Déjà plus de monde au départ, on remonte pour un deuxième tour a un rythme plus soutenu que la première, meilleur visibilité a la descente permettant d’appuyer un peu plus sur les ski très bon mal-grès toutes les traces mais encore de la place.

En forêtEn forêt
Jour blancJour blanc
Sur la crêteSur la crête
Dommage qu'il y ait des pylonesDommage qu'il y ait des pylones

T
taramont, le 17.01.21 23:06

jfs, le retour ! ça fait bien plaisir 🙂

J
jfs73, le 18.01.21 07:47

merci ce fut très plaisant en effet 😄 mais je ne peut encore m’imposer de difficulté

P
Popshe, le 25.01.21 12:08

Le 24 janvier : grand beau temps frais, 20 a 30 cm de poudre un peu lourde....station fermée : la journée idéale pour découvrir ce secteur. Peu d’intérêt pour le ski mais quelle vue sur tous les massifs environnants. On fait 3 montées successives. Je rajoute quelques photos.