Sorties > Beaufortain > Tricotage d'Arêches

Tricotage d'Arêches

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (parking des pistes) (1010 m)

Topo associé : Grand Mont d'Arêches, depuis Arêches

Sommet associé : Grand Mont d'Arêches (2686 m)

Sortie du dimanche 17 janvier 2021

rafale38

Neige et éclaircies
Etat de la route : Blanche Altitude du parking : 1000
Peautage et Dépeautage au pkg 1000m

Activité avalancheuse observée : RAS sur les pistes.

Au regard de la nivose actuelle et la météo annoncée, la sagesse est de rester sur les pistes et profiter des 15 cm de fraiche tombée cette nuit.

Globalement 15 cm de 1000m et 20 cm à 2400m. Juste ce qu'il faut pour recouvrir efficacement les traces d'hier :-).

4* du fait de la visibilité moyenne.

Pkg - Col de la Forclaz- Le Planay - Trace pro , arrêt sous pointe de la Grande combe
A Arêches chez Viet, je profite pour faire une montée sympa vers le col de la Forclaz. La sagesse et la visibilité ne permettent pas d'aller plus loin. Je décide de prendre la direction du Planay pour faire la trace pro.
Pas mal de chance aujourd'hui. J'étais dans les bons créneaux pour la visibilité.

HDlameije, le 17.01.21 16:42

2250m de trace. Tu vas bien dormir 😄

GuiST, le 17.01.21 19:29

On s'est "croisé" alors (enfin, tu as fais beaucoup plus en faisant des a/r ou des détours !).
J'ai fait la trace pro jusqu'à la pointe de la grande combe hier, et le col du pré + la moitié de la montée de la Roche Parstire aujourd'hui !
Vraiment beau, et quelle neige !
Merci pour la bonne idée col du pré 🙂