Sorties > Bauges > Bonnet de Chérel, Boucle Sud

Bonnet de Chérel, Boucle Sud

Massif : Bauges
Départ : Précherel (978 m)

Topo associé : Bonnet de Chérel, Boucle Sud

Sommet associé : Bonnet de Chérel (1979 m)

Sortie du mardi 12 janvier 2021

Marc Papet

Beau à 8h30 au départ. Ça s'est engrisaillé à partir de 10h. Le sommet s'est encapuchonné à notre arrivée mais au-dessous, la visibilité est restée bonne.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 978
poudreuse dense partout . Neige durcie par le vent au col 1907 ( couteaux pour la sortie ) Le bonnet de Chérel lui-même est bien déplumé. Les 20 derniers mètres sont à l'herbe et pas skiables.

Activité avalancheuse observée : c'est remarquablement calme dans la combe de Massoly. Les avalanches habituelles ne se sont pas encore déchainées. Côté Combe des Saoulaires, c'est encore plus calme, voire paisible.

Avec Christian

Une matinée bien optimisée avant la neige attendue en mi-journée. Montée tambour-battant, régalade à la descente. Comme dirait Fan, on avait la banane à l'arrivée!

Le Trélod s'illumine.
Le Trélod s'illumine.
La grisaille nous rattrape.
La grisaille nous rattrape.

HDlameije, le 13.01.21 08:23

Salut Marc,

Les derniers mètres sont à l'herbe et aux cailloux 😄
Sinon ce serait skiable n'est ce pas 😉