Sorties > Chablais - Faucigny > Pointe des Lanchettes, versant S

Pointe des Lanchettes, versant S

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Prétairié (1128 m)

Topo associé : Pointe des Lanchettes, versant S

Sommet associé : Pointe des Lanchettes (1995 m)

Sortie du dimanche 10 janvier 2021

pintor

Froid intense, limite mer de nuages située vers 1400, ciel dégagé au dessus
Etat de la route : blanche Altitude du parking : 1040
Le vallon de Prétairié est un congélateur , la neige reste bien froide et en quantité pour un début janvier, le sommet est presque sec, il faut skier entre les rochers et touffes d'herbe...

Altitude de déchaussage (descente) : idem

parking1040NPoudre45

Avec Pauline Cathy fidji Jeff

En ce début d'année il serait bon de penser autrement, depuis le temps que je vous le dis..!
Penser à inverser le relief, mettre les sommets dans les creux de la carte, et les vallées sur les crêtes.. C'est ce qui se passe déjà en tous cas pour l'enneigement. En profiter pour mettre le N au S et l'E à l'W.. Facile pour moi, je suis né dans l'est et je suis un peu à l'ouest. J'en profite pour dire bonjour et meilleurs voeux à vous toutes et tous équipés de skis entre 65 et 120 au patin.
Je ne dis pas bonjour à ceux que je croise marchants (sans raquettes) tels des pachydermes sur les traces de montée formants au passage des trous qui font penser au champs de bataille de Verdun.
La pente qui plonge plein sud ouest vers Saint Jean-d'Aulp est très belle, exposée juste comme il faut pour générer de belles avalanches, ne pas s'y engager en cas de redoux...
Ce n'était pas le cas hier, magnifiques conditions pour une fois dans ce four micro-ondes qui nous a réchauffé après un séjour dans le congélateur de la face N-E de Savolaire.

Invité, le 12.01.21 13:56

Je ne te salut pas non plus skieur qui glisse telle une limace et qui raye les beaux paysages immaculés avec tes planches synthétiques!
La montagne est à tout le monde et l'admettre est une preuve d'humilité face à dame nature.
Cordialement.