Sorties > Bornes - Aravis > Pointe de Chombas, Combe de Chombas (Brèche 2380)

Pointe de Chombas, Combe de Chombas (Brèche 2380)

Départ : Les Troncs (Lormay) (1101 m)

Topo associé : Pointe de Chombas, Les Prés aux Chèvres

Sommet associé : Pointe de Chombas (2468 m)

Sortie du samedi 9 janvier 2021

Ju74

Inversion de température, pas si froid qu'attendu
Etat de la route : ras Altitude du parking : ras Retour jusqu'à la voiture ski aux pieds et sans pousser en longeant le bord de la route
Bonne neige fraiche tout du long, rien de particulier à signaler.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : grosses reptations dans le champ du départ

Avec Ingrid, théo, thomas, Lucie

J'ai envie de dire bonne pioche mais en même temps la neige était bonne partout ce weekend, en fait il suffisait de trouver un endroit pas tracé.

C'était pourtant pas gagné vu le nombre de voitures au départ et la procession de skieurs dans le mur du départ, mais finalement plus de personnes se sont dirigées vers gramusset que chombas, tant mieux pour nous.

Montée jusqu'à la brêche sans problème, descente rive droite de la combe, neige un peu cartonnée au tout début puis fraiche et légère plus bas. Descente ensuite au milieu de la combe ou il y avait amplement de quoi faire sa trace, puis pareil vers 1800m, on reste au centre alors que toutes les traces vont soit à gauche soit à droite ce qui nous permet de faire les pentes vierges avant de retrouver le goulet tout tracé vers 1650m.

On se laisse ensuite glisser tranquillou jusqu'à la voiture sans encombre en longeant la route.